Sorties > Alpes Grées S > Pointe Marie, Voie normale Nord-Ouest

Pointe Marie, Voie normale Nord-Ouest

Massif : Alpes Grées S
Départ : Bessans (La Bessanaise) (1737 m)

Topo associé : Pointe Marie, Voie normale Nord-Ouest

Sommet associé : Pointe Marie (3350 m)

Sortie du lundi 19 avril 2010

bibaut

grand beau
montée : couteaux obligatoires, pour la descente ( le long de l'ouille d'arbéron ) croutée sur 90 % de la descente, le reste transformée en bas à partir du goulet.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

montée par le col d'arnes, descente le long de l'ouille d'arbéron et par le goulet
la descente ( départ 13H00 ) était assez moyenne due à la neige croutée. Sinon cette sortie vaut vraiment le coup au niveau du cadre et des vues ( grand paradis et cervin au sommet )

Invité, le 20.04.10 20:19

Combien de temps as tu mis pour rejoindre le refuge et du refuge au sommet ?
D'avance merci

bibaut, le 20.04.10 21:04

J'ai mis beaucoup de temps pour monter au refuge ( 3h15 ) car j'étais très chargé ( j'y suis resté 4j et j'avais réservé 5j ), j'ai aussi pris mon temps. Il faut compter 2h30 - 3H00 pour monter au refuge en montant à un rythme normal. Pour la pointe marie j'ai mis 4H15 car j'ai du faire la trace dans une neige profonde après le col d'arnès. Je pense qu'il faut compter 4H00 à un rythme normal et dans des conditions normales.