Départ : L'Enclus (téléphérique du Pic de Bure) (1485 m)
Topo associé : Crête d'Ane, Tour de la Crête d'Ane
Sommet associé : Crête d'Ane (2019 m)
Orientation : T
Dénivelé : 900 m.
Ski : 2.1
Sortie du lundi 19 avril 2010
Conditions nivologiques, accès & météo
Beau temps douxEtat de la route : au noir
Altitude du parking : 1485 m
neige dure bien portante due au bon regel nocturne. Comme la température monte vite les pentes au soleil ont tendance à mollir vite et comme il y a quand même un petit vent frais, les pentes à l'ombre restent longtemps dures. Dans la forêt il y a encore par endroit des plaques croutées un peu fragiles.
Altitude de chaussage (montée) : 1490 m
Altitude de déchaussage (descente) : 1490 m
Activité avalancheuse observée : Grosses coulées de fond et purges sur les pentes raides. Le manteau est stable sur le parcours
Skiabilité : 🙂 Bonne
Compte rendu
Avec seul
vallon d'Ane, pas du Follet, col de la crête d'Ane, vallon froid
On chausse de l'autre coté de la route et il n'y a pas encore besoin de déchausser (cela ne va pas durer) dans le chemin. Très bonne descente du pas du Follet en neige encore dure mais avec un grip excellent, le haut main droite du vallon froid est en neige bien dure. La main gauche et le bas en moquette à poils longs tirant sur la purée par endroit. Par contre dure et parfois croutée dans la forêt.
Commentaires
Connexion



Crête d'Ane, Tour de la Crête d'Ane 









Pour soutenir Skitour, faites le bon choix