Sorties > Bornes - Aravis > Trou du Moucheron (Antécime NW du Trou de la Mouche), Couloir W

Trou du Moucheron (Antécime NW du Trou de la Mouche), Couloir W

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Trou de la Mouche, Traversée Paccaly -> Grand Crêt

Sommet associé : Trou de la Mouche (2453 m)

Sortie du dimanche 18 avril 2010

Pierre*, cecilette, npf, Sanfroic, sz1111

Bouché le matin, éclaircie fugace entre 11h30 et 12h puis rebouché et grésil. Doux (6° au parking vers 9h15). Visibilité toujours bonne pour la descente.
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1450
Quasiment de la neige de névé sur tout le parcours. Molle le matin mais portante et molle l'après midi et toujours portante. Hyper sympa à skier surtout en haut, un peu collante en bas. Même les boules et les vieilles traces bien ramollies ne dérangent pas.

2450-1450NW12:30Moquette

Compte rendu (par Pierre*)

Avec Monique

Petite collective bien sympa. Météo plus que mitigée mais du grand plaisir à ski. Parking bondé et beaucoup de monde dans Grd Crêt mais bien tranquilles au Trou du Moucheron. Dommage pour les "estrangers" du groupe qui n'ont pas pu admirer le paysage.
Rencontre impromptue avec Jérôme qui nous à accompagné vers ce Moucheron.

Trou du Moucheron : La sortie sur l'arête. Une autre fois pour le paysage...
Trou du Moucheron : La sortie sur l'arête. Une autre fois pour le paysage...
Trou du Moucheron : Le départ
Trou du Moucheron : Le départ
Trou du Moucheron : Pas évident mais la neige est excellente
Trou du Moucheron : Pas évident mais la neige est excellente
Trou du Moucheron : AU milieu du couloir
Trou du Moucheron : AU milieu du couloir
Trou du Moucheron : Dans le bas du couloir
Trou du Moucheron : Dans le bas du couloir
Trou du Moucheron : Et super moquette pour rejoindre l'itinéraire du Trou de la Mouche

Jej, le 18.04.10 20:59

Merci encore à Pïerre et la symphatique équipe 😉 . Ce matin j'étais parti pour faire le Trou de moucheron, dans le premier quart du couloir j'ai du renoncer à cause du brouillard. Je suis donc monté voir son ainé "le Trou de la mouche" histoire de.... En descendant j'ai croisé Pïerre qui m'a gentiment proprosé de remonter avec le groupe. Les conditions avaient bien changé, petite éclaircie avec une neige bien ramollie : feu dans la nuit !
La vue au sommet était pas au top, cependant le ski fut bien agréable 🙂

ccaro, le 18.04.10 22:13

Pour notre part, nous avons fait le classique Trou de la Mouche. Départ à 7h30 du parking -> Combe de Paccaly -> Trou de la Mouche -> Combe du Grand Crêt -> Tête Pelouse -> descente par la combe de Bella Cha.
Nous avons été bien surpris par la qualité de la neige, notamment dans la combe de Bella Cha où nous avons skié sur du velours de haut en bas. En revanche, côté vue, il faudra revenir...