Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime de la Malédie, Tour et Sommet

Cime de la Malédie, Tour et Sommet

Départ : Pont du Countet (1690 m)

Topo associé : Cime de la Malédie, Tour et Sommet

Sommet associé : Cime de la Malédie (3059 m)

Sortie du jeudi 15 avril 2010

Whydee

Beau le matin, se couvrant des 12h

Altitude de chaussage (montée) : 1800, au niveau du bas du mur des italiens, en rive droite
Altitude de déchaussage (descente) : 1800, idem

Activité avalancheuse observée : Boules un peu partout

Comme décrit, mais sans monter au sommet de la Maledie
Le pas de Pagari monte a ski integralement, en prenant la rampe de gauche. Pas de corniche.
Tres bonne poudre du coté italien.
Neige un peu delicate dans le Muraion (20-30cm de neige chaude qui botte,sur un fond plus dur.
Descente du pas de la maledie a ski (quelques cailloux)
Pas monté en haut de la Maledie, mais ca doit bien passer (photo a venir)

Pas de Pagari
Pas de Pagari
Pas de Pagari, Versant italien : Bonne poudre!
Pas de Pagari, Versant italien : Bonne poudre!
Maledie, face Nord-Ouest : Semble bien en condition. Ce sera pour une autre fois.

marcovitch, le 16.04.10 11:43

je crois que l'on s'est retrouvés sur la parking à ton retour, je venais de faire le Colomb.
Quand tu fais ce genre de trip si tu acceptes un cohéquipier n'hésites pas à me le faire savoir: si je suis dispo ça m'intéresse. J'habite Biot et je fais du ski de rando depuis plus de 40 ans 😎
Marc

Invité, le 17.04.10 13:12