Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Mont Colomb, Combe Sud

Mont Colomb, Combe Sud

Départ : Pont du Countet (1690 m)

Topo associé : Mont Colomb, Combe Sud

Sommet associé : Mont Colomb (2816 m)

Sortie du jeudi 15 avril 2010

marcovitch

Trés beau jusqu'à 13h, se couvrant ensuite trés vite par le sud. Flocons de neige dans la descente
Etat de la route : nickel Altitude du parking : 1650

Altitude de chaussage (montée) : à pied jusqu'au replat à 2400m

Activité avalancheuse observée : zero, tout était descendu. Il faut quand meme se méfier des chutes de pierres aprés 11h qui dévalent parfois les pentes en dessous du Neiglier à des vitesses folles

idem topo ci dessous
départ trés tardif à 10h30 du parking, puis montée à pied jusqu'au replat sous le pas du Colomb, ce qui m'a fait gagner beaucoup de temps, ensuite en peaux pour la face sud finale avec une neige qui accrochait bien, donc tout le long de super conditions qui m'ont permis d'arriver à 13h au sommet du Colomb: il y avait longtemps que je n'avais pas fait 1200m de dénivelé en 2h30. Descente excellente avec 5 à 10cm de neige molle en surface suivant les passages, mais toujours trés agréable à skier. Un vrai bonheur. Pour ceux que cela semble inquiéter je les rassure, j'étais seul sans mon chien

En montant au Mt Colomb : Le Grand capelet vu depuis la face sud du mont Colomb. On voit les nuages qui arrivent du sud et qui vont trés vite couvrir le ciel
Le pas et le Caire Colomb : Le pas et le Caire Colomb en montant la face sud du Colomb le 15 avril 2010

romaleo, le 16.04.10 09:33

salut. Tu aurais pu chausser avant quand même non? Si oui, à combien??? 😉

marcovitch, le 16.04.10 09:55

c'est chaussable dés 1750m environ, mais vu l'heure j'ai préféré gagner du temps à pieds, car le montée en peaux dans les coulées d'avalanches c'est pas rapide et plutot la galére, même s'il y a une bonne trace déja faite 😎