Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Pic du Lac Blanc, versant S

Pic du Lac Blanc, versant S

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Névache (1600 m)

Topo associé : Pic du Lac Blanc, versant S

Sommet associé : Pic du Lac Blanc (2980 m)

Sortie du mercredi 14 avril 2010

sebconstant

Grand beau
Etat de la route : fermé à Névache Altitude du parking :
Neige de type "printanière" (entre 15cm dans le haut et 5/7 dans le bas), à conditions de rester dans les contrepentes S.
L'arête S depuis le somme (les 100 premiers m de dénivelé) ne sont pas très glissants (neige croûtée, à soufflée,...). Dès que l'on plonge en S la neige est transformée (humide récente) en surface sur un fond dur ancien à conditions de ne pas descendre trop tôt ce jour-là (13h30 pour nous).
Très très agréable à glisser techniquement.

Altitude de chaussage (montée) : Névache
Altitude de déchaussage (descente) : Névache

Skiabilité : 😄 Excellente

Monté par la Récare
Nuit à Ricou. Seulement nos 2 traces en rive droite

Sur la route de Val Clarée : Départ à 6h45Sur la route de Val Clarée : Départ à 6h45
Arrivée à Fontcouverte : Fini le plat!Arrivée à Fontcouverte : Fini le plat!
Refuge de Ricou : A 2115m, un bel endroit pour rayonner sur le secteurRefuge de Ricou : A 2115m, un bel endroit pour rayonner sur le secteur
Sous un soleil éclatant : Dans ces conditions on ne sent pas l'effortSous un soleil éclatant : Dans ces conditions on ne sent pas l'effort
Lac de Laramon : La montée se poursuitLac de Laramon : La montée se poursuit
Lac de Laramon : ImmensitéLac de Laramon : Immensité
Pause thé : Le décor : Cerces et EcrinsPause thé : Le décor : Cerces et Ecrins
Les Laurent à la trace : 20 cm de poudre par endroit et parfois une croutéeLes Laurent à la trace : 20 cm de poudre par endroit et parfois une croutée
Col du Grand Cros 2848m : Et voici le ThaborCol du Grand Cros 2848m : Et voici le Thabor
Sur la crête : A l'approche du sommetSur la crête : A l'approche du sommet
Au sommet du Pic : Perspective sur le Thabor, Mont Blanc, Vanoise et Les Rois MagesAu sommet du Pic : Perspective sur le Thabor, Mont Blanc, Vanoise et Les Rois Mages
Notre groupe : Merci à Sébastien pour la photoNotre groupe : Merci à Sébastien pour la photo

Olivier-R-, le 22.04.10 11:01

Je pense que c'est toi que l'on a rencontré au sommet. 🙂 Merci pour la photo. 😉 Nous étions le groupe de 4 arrivés juste avant vous. Je pense que nous sommes descendus un poil trop tôt car les 300 premiers mètres étaient croûtés. Un bien beau coin en tout cas.