Sorties > Massif Central > Puy Gros (du Sancy), versant ouest en boucle

Puy Gros (du Sancy), versant ouest en boucle

Massif : Massif Central
Départ : Mont-Dore (station) (1350 m)

Topo associé : Puy Gros (du Sancy), versant ouest en boucle

Sommet associé : Puy Gros (du Sancy) (1793 m)

Sortie du mardi 13 avril 2010

mouton07

Bon brouillard au dessus de 1 600 m. Visibilité 25 m. Température à peine négative mais ambiance humide ce qui évite une neige glacée.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1325
Neige bien tracé puis durcie, idéale avec les couteaux. A peine un voile de poudre par endroit.

Activité avalancheuse observée : aucune

Avec Seul
Val de courre - fontaine salée - montée coté sud - retour par les pistes
Neige redurcie agréable à skier sauf dans les traces.
Sous le Redon (coté fontaine salée) portage du col jusqu'au dessus du couloir tranquille. Descendu dans la fontaine salé assez loin puis remonté au Puy Gros dans les bois.
Depuis le Sommet très peu de visibilité, quelques traces gelées faciles à suivre.

vue du col : Vers la fontaine salée on peut skier loin
vue du col : Vers la fontaine salée on peut skier loin
sous le Redon : Il ne reste plus beaucoup de neige
sous le Redon : Il ne reste plus beaucoup de neige

Invité, le 14.04.10 22:02

désolé d'insister mais ... pas vu un piolet Black D Venom du coté du val de courre ?

mouton07, le 15.04.10 19:30

Désolés mais je n'ai rien vu de tel dans le val de courre ni ailleurs. bonne chance pour la suite de tes recherches.
Pour info quand je trouve quelque chose, je rapporte au pghm de la station.

X
Xave, le 16.04.10 09:08

Suis passé l'avant veille et donc dimanche dans les pentes sud du Sancy et je n'ai rien vu, (Couloir tranquille et fin du "S") et Puy Gros, la trace de montée était la mienne, Mouton... 😉
Aprés j'ai basculé sur la face Est pour rentrer sur Besse.