Sorties > Bornes - Aravis > Pointe Blanche, Face Sud

Pointe Blanche, Face Sud

Départ : Le Chinaillon (les Bouts) (1400 m)

Topo associé : Pointe Blanche, Face Sud

Sommet associé : Pointe Blanche (2438 m)

Sortie du lundi 12 avril 2010

fberu, browner74

en début de journée, ciel couvert au dessus du col de la Colombière. Puis les nuages se sont peu à peu avancés jusqu'à complètement boucher le sommet. Nous avons donc fait les 300 derniers mètres dans le brouillard. Nous avons eu droit à une éclaircie une fois arrivés au sommet. Les 200 premiers mètres de la descente se sont aussi fait dans le brouillard, puis le ciel s'est enfin dégagé jusqu'en bas. Nous avons quand même eu des légers flocons (gros grains) sur la fin de la descente
Etat de la route : déneigée Altitude du parking : 1410m
il a dû neiger la veille car il y a une fine pellicule de neige récente qui repose sur une neige bien dure, bien regelée pendant la nuit. Cette fine couche de neige rend la descente pas si horrible que ça, malgré le faible enneigement, le faible réchauffement de la neige et les anciennes traces (encore trop dure). La descente dans le bas de la combe du Rasoir est en belle moquette

Activité avalancheuse observée : RAS, excellent regel

Compte rendu (par fberu)

Avec Guillaume

départ à 7h50, sommet à 10h50

nous n'avons pas eu beaucoup de chance ce matin avec la météo. Le sommet a jouer à cache cache avec le soleil. Du coup la face Sud s'est peu réchauffée. Heureusement il y a cette fine pellicule de neige qui donne un bon grip à la descente. Les conditions ne sont donc pas extra, mais cette face est vraiment très belle et vaut vraiment le coup !

photos dispo sur www.montagnesdannecy.com

Pointe Blanche : la Pointe Blanche et sa face Sud depuis la route vers le col de la Colombière
la face Sud : la face Sud de la Pointe Blanche depuis la combe du Rasoir
Julien dans la descente : Julien dans la descente de la face Sud

Invité, le 12.04.10 23:14

Mais tu vas tremettre au boulot un jour ??? 😎

Invité, le 13.04.10 09:39

oh ben mon nico, j espère que t'es chaud pour le weekend !

Invité, le 13.04.10 13:05

Dit dont tes bombec t'attendent!!! enfin ce qu'il en reste 😄

Invité, le 13.04.10 13:16

ah ah les fans de skitour, je suis fliqué ;-)
Je passe bientot vous voir ;-)