Sorties > Belledonne > Ferrouillet, brêche Nord, couloir N

Ferrouillet, brêche Nord, couloir N

Départ : Prabert (1088 m)

Topo associé : Ferrouillet, brêche Nord, couloir N

Sommet associé : Ferrouillet, brêche Nord (2422 m)

Sortie du vendredi 10 février 2006

joebar, Kler

Beau temps. Mer de nuage en formation en milieu d'apres-midi, à 1700m
Etat de la route : orniérée, ok avec chaines jusqu'au parking Altitude du parking : 1250m
Conditions de neige :
- Sous le Lac de Crop : quelques mm de poudre sur fond très dur = couteaux indispensables à la montée. Le passage délicat passe skis aux pieds.
- Lac de Crop-->pied du couloir : neige soufflée, plus ou moins croutée, accumulations de poudre ça et là.
- Couloir : 1/3 inférieur en neige dure au milieu, plus souple sur les bords. Le reste est en neige type de couloir, froide avec bonne accroche.
- sortie : 10m d'escalade mixte, nous n'avons pas réussi à sortir à la breche...

Compte rendu (par joebar)

Avec David

Jolie randonnée, belle ambiance dans ce couloir court, sans difficulté majeure (les 45° sur 200m n'y sont evidemment pas). Les 30 derniers metres sont plus étroits et à 45°. Nous ne sommes pas sortis voir le soleil...mais c'est pas faute d'avoir essayé avec les crampons alu de David et les piolets playmobil :-))

Je pose ma candidature au boulet d'or 2006, avec la contribution suivante : glissage à la descente dans le passage de la barre sous le lac de Crop-->descendage direct dessous-->sautage du petit rocher-->atterissage foireux sur neige dure entrainant déchaussage puis arrachage de la laniere-->filage du ski direction dré dans l'pentu avec décollage à la verticale dudit ski au bout de 100m de prise d'élan-->retrouvage de la butée arriere de low tech arrachée, mais pas du ski. :-(
Pas de récompense en cas de retrouvage, le vénérable sintesi doit etre explosé. :-)) Elle est pas belle la vie?

Y
Yann, le 10.02.06 21:15

Après MariKa hier, on pourrait croire que la brêche du Ferrouillet est maudite 😄 🙄
J'espère que tu ne t'es pas trop fait mal... 😡

S
squal, le 10.02.06 21:20

Bon et bien finalement tu nous réconfortes avec Marika 😜 !
Heureusement qu'on a eu le feeling de filer sur autre chose car deux buts de suite sur le même itinéraire nous aurait agacé 😡 .
Vous avez dû voir notre belle trace qui va buter sur la goulotte 🤣

L
looping, le 11.02.06 18:58