Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Bric de Rubren, depuis Maljasset face Nord Ouest

Bric de Rubren, depuis Maljasset face Nord Ouest

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Maljasset (1900 m)

Topo associé : Bric de Rubren, depuis Maljasset face Nord Ouest

Sommet associé : Bric de Rubren (3340 m)

Sortie du mardi 6 avril 2010

jeantou

Beau avec fort vent du nord dimanche. Légèrement voilé lundi avec moins de vent.
Etat de la route : propre Altitude du parking : 1900
Altitude de chaussage (montée) : 1900
Altitude de déchaussage (descente) :1900

Activité avalancheuse observée : Nombreux départs de plaques dans les versants raides (une belle juste au dessus du bivouac dans le rubren), quelques purges de lourde lundi. Gros transport de neige formant de belles corniches et accumulations. Gaffe pour la suite.

Avec christophe

Parti pour faire le sommet sur 2 jours avec une nuit au bivouac boerio, le vent nous empêchera de faire le sommet: trés fort dimanche et dans la nuit (on a bien cru atterrir en Italie avec le bivouac), plus faible lundi mais trop fort quand même.

L'ascension s'est faite dans une belle poudre (long à tracer), malheureusement pour la descente la neige fut changeante( poudre dense, croute, dure..). C'est impressionnant de voir comment le manteau neigeux peut passer du rêve au ski réflexe en si peu de temps.

Trés longue mais trés belle sortie

Chambeyron : c'est beau
vallon de rubren : au dessus de la cabane
vallon de rubren : au dessus de la cabane

Invité, le 14.04.10 12:12

Bonjour,

Je viens faire un très Bon commentaire,Magnifiques photos!!
Que ma Vallée est Belle!!On le vois par ses photos!
Merci d' agrémenter par celles-ci.
Manette 😄

jeantou, le 14.04.10 18:37

De rien, nous on fait que profiter du paysage, on y est pour rien 😉