Sorties > Massif Central > Puy Chavaroche, Les 2 versants

Puy Chavaroche, Les 2 versants

Massif : Massif Central
Départ : Mandailles (925 m)

Topo associé : Puy Chavaroche, Les 2 versants

Sommet associé : Puy Chavaroche (1739 m)

Sortie du mardi 6 avril 2010

lican

excellente
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 925 m

Altitude de déchaussage (descente) :1150 m

neige bien transfo côté nord du col de Redondet
Par contre côté sud du Chavaroche, parti un peu trop tard même si c'est pas de la soupe

En arrivant à Mandailles, les nuages accrochent encore le puy Mary et le Peyre-arse. Par contre, le Chavaroche est dégagé. Puis tout se lève et journée vraiment royale avec ce temps. Après avoir croisé des chevaux tout d'abord, je tombe sur des chamoix dans un endroit super sauvage et pas une trace à part celles des animaux. Arrivé au col, je vois des traces de ski descendant dans la vallée du Fau et je file jusqu'au sommet du Chavaroche. Là, plus une trace et je descends par un couloir assez raide surtout au départ puis un petit goulet dont la pente est un peu trop raide. Je longe par la forêt pour retrouver un terrain moins raide et finit par retrouver l'itinéraire de montée. La neige a un peu trop transfo à la descente mais elle reste correcte.
Je rentre seulement cette sortie un jour après car pas le temps hier.

le splendide Griou : le Griou et le plomb au fond depuis un buron isolé de la vallée de Mandailles
puy mary : le puy Mary au premier plan et le Peyre arse au fond bien enneigés
puy mary : le puy Mary au premier plan et le Peyre arse au fond bien enneigés
la Chapeloune : Le sommet aérien de la Chapeloune
la Chapeloune : Le sommet aérien de la Chapeloune
sommet du chavaroche : les corniches du sommet du Chavaroche
sommet du chavaroche : les corniches du sommet du Chavaroche
descente du chavaroche : trop bon cette descente dans cet endroit sauvage
descente du chavaroche : trop bon cette descente dans cet endroit sauvage
descente du chavaroche : royale!!
descente du chavaroche : royale!!
Mandailles : le village paisible de Mandailles
Mandailles : le village paisible de Mandailles

Olivier-R-, le 06.04.10 23:12

D'après le début de ton récit je pense que tu fais allusion à la journée d'hier lundi 5 car aujourd'hui c'était limpide sur tous les sommets même de bonne heure. En tout cas belle sortie, j'ai failli y aller hier aussi mais finalement j'ai rejoint des amis au Roc des Ombres.

Invité, le 06.04.10 23:20

en effet, c'était lundi, je me suis planté de date. J'ai regardé ta sortie au puy Mary. Belle sortie et photos très sympas
bonne continuation

JeanF, le 06.04.10 23:25

il y aurait moyen de localiser le topo sur géoportail? c bo le Cantal! 🙂

Invité, le 06.04.10 23:36

bonsoir jean F,
je sais pas utiliser géoportail
mais c'est vrai que le cantal est magnifique et super sauvage surtout ces coins
bonne fin de saison