Sorties > Ecrins > Croix Ste Marguerite, couloir de l'Aigle

Croix Ste Marguerite, couloir de l'Aigle

Départ : le Casset (1520 m)

Topo associé : Croix Ste Marguerite, couloir de l'Aigle

Sommet associé : Croix Ste Marguerite (2551 m)

Sortie du samedi 3 avril 2010

monti

couvert , jour blanc ,pas froid et pas de vent
Etat de la route : bonne Altitude du parking : 1520
Altitude de chaussage (montée) : 1510 chemin tracé , dur (un peu gelé bien fréquenté par les raquettes et bien enneigé , le départ du couloir est évident , rive gauche vers 1900m arrivée de blocs provenant des couloirs rive gauche

Activité avalancheuse observée : néant

petit tabuc2200NW10h30Poudre tasséeagréable à skier

Avec claude

le couloir a été tracé la veille par un skieur (trace recouverte par le vent ), arrêt à 2200 avant l'arrivée du mauvais temps , poudre un peu lourde ,tassée . ensemble très stable , bon ratio marche /ski .

mini davin : vue d'ensemble du mini Davin
mini davin : vue d'ensemble du mini Davin

zigual, le 04.04.10 10:25

Bien vu 😉

JeromeG, le 06.04.10 07:37

Ce sont peut-etre mes traces que tu as vu, j'etais montee jeudi pour faire la branche de droite "Le couloir des Potes", debouchant au sommet 2530, apres un basculement en facette N 200m sous le sommet. J'ai fait demi-tour 80 sous l'epaule qui passe dans la facette, ca soufflait un peu trop (Ouest) a mon gout et je ne sentais une accumulation sous l'epaule, ajoutee a l'expo une fois en facette N : But 🤢 (mais sans rancoeur 🤣 !)