Sorties > Beaufortain > Grand Mont d'Arêches, Combe Nord

Grand Mont d'Arêches, Combe Nord

Massif : Beaufortain
Départ : Arêches (Le Chornais) (1338 m)

Topo associé : Grand Mont d'Arêches, Combe Nord

Sommet associé : Grand Mont d'Arêches (2686 m)

Sortie du samedi 3 avril 2010

Pierre-Alpin

voilé, soleil un peu terme , mais visibilité correcte vent violent du sud au sommet
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1300
neige en cours de transport avec le vent du sud ; c'était encore bon vers 10h30 pour descendre la combe Nord, mais des accumulations sont en cours de formation. nous avons du retracer la totalité de la montée.

Activité avalancheuse observée : vieilles coulées

chemin1300-1600NE7h30Croutéele chemin n'etait pas encore damée
au dessus foret1600 - 2700N8h3020 à 40Poudreformation plaques en cours sur le haut

Avec Marc
à la montée, nous sommes passés par le col de la forclaz depuis les lacs
finalement une bonne sortie malgré le bulletin météo. il fallait partir tot et viser plein nord aujourd'hui. on a pas été déçu avec une belle poudre jusqu'à l'entrée du chemin. pas grand monde dans le secteur. 4h A/R.

eterlou73, le 04.04.10 11:13

salut la descente par le ruisseau du gd mont est elle encore possible merçi

Invité, le 04.04.10 16:15

je ne peux pas vous le confirmer car au lac tournant nous sommes remontés à la cote 2073, pour ensuite descendre vers le début du chemin et à 1850 tout droit dans les vernes jusqu'à la prise d'eau.
Comme il y a encore pas mal de neige, on peut supposer que ça passe le long du ruisseau