Sorties > Belledonne > Pointes de Jasse Bralard, Pointe 2491 par l'Echaillon

Pointes de Jasse Bralard, Pointe 2491 par l'Echaillon

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Pointes de Jasse Bralard, Pointe 2491 par l'Echaillon

Sommet associé : Pointes de Jasse Bralard (2516 m)

Sortie du vendredi 2 avril 2010

sdxmountainer

beau, pas de vent, quelques voiles nuageux
Etat de la route : degagé Altitude du parking : Casserousse (1300m)
Poudreuse de cinéma du haut de Jasse Bralard, jusqu'en bas (replat de l'oursière 1500m

Quelques petites plaques parties en face nord

1500- 250040cmPoudrepoudre d'anthologie

Avec Laurence
Jasse Bralard - face Nord
Parti pour le pic de Méribel, le long plat menant vers le col de la Grande Vaudaine sous la face nord des arêtes de Jasse Bralard m'a découragé d'autant plus que la face nord de Jasse Bralard vierge de toute trace fut tres attirante...trop !
Changement d'objectif et ce fut gavage de poudre..
Le Pic de Miribel sera pour une autre fois ...par le col de la Petite Vaudaine et de la Passure, ca a l'air sympa par là....

Didyeti, le 02.04.10 18:04

Salut électronique à tous les deux, après avoir parcouru ensemble le haut de la pente ainsi qu'une bonne partie de la descente ! Merci encore pour cette balle trace que vous aviez faite sur une bonne partie de la pente.
Après le Grand Eulier et Jasse Bralard, je n'avais plus beauoup de "jus" pour vous accompagner jusqu'au replat de l'Oursière (et surtout pour remonter après !), d'autant que mon pote Jo patientait à Roche-Béranger : donc je suis remonté vers 1800m - ce fut d'ailleurs un peu "galère". Vous avez visiblement bien profité de la descente en conditions extra - c'est vrai qu'il n'y avait rien à redire sur la qualité de la neige aujourd'hui 🙄 !
A une prochaine !
Didier.

sdxmountainer, le 02.04.10 18:12

Ouaip bien sympa cette petite descente en neige froide (les peaux de Laurence ne recollait pas..ca nous a pris un peu de temps pour les ren-coller) Sinon, la remontée du replat de l'Orsiere se fait bien malgré quelques vernes et quelques traversées de ruisseau un peu humide !
Evidement c'est plus long mais c'est pas tout les jours dimanche (hic) !
A bientot pour une autre balade...N'hesite pas a me contacter.
Stephane.