Sorties > Bornes - Aravis > Trou de la Mouche, A/R dans la combe de Grand-Crêt

Trou de la Mouche, A/R dans la combe de Grand-Crêt

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Trou de la Mouche, Traversée Paccaly -> Grand Crêt

Sommet associé : Trou de la Mouche (2453 m)

Sortie du samedi 27 mars 2010

Bistourett

Vent, passage neigeux et éclaircies
Etat de la route : ok Altitude du parking : les confins
La dernière chute a donné une quinzaine de centimètres qui ont été soufflés sur le haut. Fond pourri jusqu'à 1800m mais ça ne se sent pas à la descente avec la neige fraîche.

Combe de Grand Crêt1400-160011h10/-Poudre lourde
1600-210015/-Poudre
Sous le Trou2100-240010/-PoudreFond gelé très présent

Bonne sortie pour prendre l'air en profitant d'une bonne éclaircie à la montée, temps plus voilé à la descente.

Combe de Grand Crêt : visibilité correcte.
Combe de Grand Crêt : visibilité correcte.
Montée : Neige fraîche et éclaircie....
Montée : Neige fraîche et éclaircie....
Du col E du Paré au trou : L'itinéraire du trou du moucheron est celui juste à droite du col et encore à droite ce serait H1.2 "Croix du trou de la mouche" ? En tous cas, les deux ont l'air de dépasser les 3.2.
Début de la descente : la visibilité sera meilleure par la suite.
Début de la descente : la visibilité sera meilleure par la suite.

Pierre*, le 27.03.10 13:20

Sinon il y a aussi la pente au S du Trou de la Mouche qui mène à l'antécime de la Roche Perfia qui pourrait correspondre à H1.2 au niveau pente. En tout cas le toponeige semble un peu à coté de la plaque sur ce coup...
Même si pour le Moucheron on peut mettre 3.3

MartinB, le 27.03.10 13:23

je ne pensais pas que les conditions allaient être aussi bonnes. 😡 Comme quoi cela vaut toujours le peine d'aller voir de visu les conditions nivo 😉

Bistourett, le 27.03.10 14:09

@Pïerre : je penche aussi pour une erreur du toponeige. En suivant l'arête depuis le trou du moucheron, on finit bien à une croix surplombant le trou de la mouche, non ? 😯

@Martin : Pour la nivo, les quantités étant plus faibles que ce que je pensais, ça m'a plutôt rassuré (surtout sans BRA). De toutes façons, ça semblait être le seul créneau du week-end et je ne suis pas le seul à y être aller et vu la voiture derrière la mienne, Alain Gegout ne devait pas être loin. 🙂

pintor, le 27.03.10 16:25

Eh oui, j'étais là.. avec ma calcinée.. pacally.. sans même aller au top . la visibilité était devenue nulle là-haut .bon créneau de timide soleil pourla descente et ensuite tout ce referma.. 😎