Sorties > Massif Central > Puy Gros face Nord

Puy Gros face Nord

Massif : Massif Central
Départ : Mont-Dore (station) (1350 m)

Topo associé : Puy Gros (du Sancy), versant ouest en boucle

Sommet associé : Puy Gros (du Sancy) (1793 m)

Sortie du mardi 23 mars 2010

sancyl

beau, 5°, vent très faible
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1330

Activité avalancheuse observée : RAS, on se croirait fin avril, gros sel et gros cailloux.

fontaine salée1400mS18h404/60Moquetteon comprend ou va la neige quant il souffle

Avec Christophe
montée par la A, sommet du Ferrand, sommet du Puy Gros, Fontaine salée, Val d'enfer
16h30 on démarre par la montée de la A, agréable. Direction le Ferrand en vue d'une descente du moine.
Hélas la descente se transforme vite de moquette à béton, donc on arrête les frais. On remonte au Ferrand, le soleil caresse la face Nord du puy Gros, c'est parti pour le Gros.
Sa face Nord généralement tôlée est un vrai régal, une moquette très facile.
On finit la descente jusqu'à Fontaine salée par la combe entre Gros et Sancy encore superbement remplie.
Remontée au col d'enfer, la nuit arrive mais la luminosité est bonne. La descente du val d'enfer est stressante, la neige a durcit...
On arrive au parking à 20h, ça commence à faire sombre.

Départ du Ferrand : Y a de belles traces de départ, ça respire toujours ce coin là
Puy Gros : C'est plus calme ici
Puy Gros : C'est plus calme ici
Sancy Sud : C'est fini ici aussi pour l'instant....
Sancy Sud : C'est fini ici aussi pour l'instant....
Sur la plage : J'hallucine, il amène même son drap de plage.
Sur la plage : J'hallucine, il amène même son drap de plage.
Couloir tranquille : Avec des skis cailloux, faut voir!
Couloir tranquille : Avec des skis cailloux, faut voir!
La station : On fera pas le Cuzeau cette année
La station : On fera pas le Cuzeau cette année
Secteur Cacadogne : C'est plutôt cuit par là aussi
Secteur Cacadogne : C'est plutôt cuit par là aussi

Pilator, le 23.03.10 23:18

Ca sent un peu trop la fin de saison, non ?

Invité, le 24.03.10 08:17

Au vu de la météo à venir, faut profiter de ce qu'il reste, le printemps est là. De plus ça mine sérieux en fond de couloir donc prévoir les skis cailloux. On se croirait fin avril.
Je vais aller graisser mon vélo...

X
Xave, le 24.03.10 09:58

A voir demain matin pour le Puy Gros...dommage pour le Sancy!

arzakh, le 24.03.10 21:30

Quand même surpris par l'état du S 🤢
Restent les faces nord...

X
Xave, le 26.03.10 09:23

Restent les faces Est également!, hier Puy Gros face Est ainsi que la crêtre Est du Sancy étaitent superbes mais la météo du début de matinée a failli à nous faire renoncer... le plafond s'est déchiré par le Sud et le Soleil est apparu!

Il neigeà plein depuis cette nuit avec l'orage, cela va peut être porlongé la saison.