Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Grand Galibier en AR depuis Plan Lachat

Grand Galibier en AR depuis Plan Lachat

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Bonnenuit (1670 m)

Topo associé : Grand Galibier, Par le col de Ponsonnière, versant Savoyard

Sommet associé : Grand Galibier (3228 m)

Sortie du jeudi 18 mars 2010

seb, cam76, moms, p1p1

- voilé le matin et grand beau ensuite - Vent de sud vif dans les combes et quasi nul au sommet
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1700 m

Activité avalancheuse observée : Pente nord à nord est semblant toujours malsaines. Le couloir de la clapière avait l'air cartonné mais praticable.

Compte rendu (par seb)

Bonne Nuit > Plan Lachat > Lac des Mollières > Col Termier > Galibier
- Panorama exceptionnel et ambiance sauvage
- Quelques passages transfo en sud sinon neige dure et cartonnée
- Poudreuse dense en pente nord est mais assez plaquée par le vent des jours précédents

Sur la route du Galibier : 4 km de plat avant de rejoindre Plan Lachat depuis Bonnenuit
Couloir descente : Descente par un couloir large mais bien à 45° sur le bas juste sous le lac
Grand Galibier : Les Agneaux et le Davin vu du sommet.
Grand Galibier : Les Agneaux et le Davin vu du sommet.
Grand Galibier : La Clapière plutôt bien rempli mais au vu des conditions en face nord encore bien soufflée, plaquée, nous nous y aventurerons pas ces jours-ci!