Sorties > Belledonne > Jas des Lievres, Face sud

Jas des Lievres, Face sud

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Jas des Lievres, Face sud

Sommet associé : Jas des Lievres (2325 m)

Sortie du dimanche 5 février 2006

robin bonnet guide, horizons, lea, Vinsss

Départ dans la crasse..On est heureux d'en sortir et de trouver un grand ciel bleu! Température clémente au soleil, mais on a vite froid avec le vent.
Etat de la route : Bien verglacée, les chaines ne sont pas de trop. Altitude du parking : 1000m, on a pas pu monter sur la glace.
Conditions de neige : En neige dure a glacée jusqu'au pied de la face, bon bobsleigh entre le habert et la route.
Bien transformée dans la face, trés agréable!

Compte rendu (par robin bonnet guide)

Avec Léa, Rémi, Nicklaas, Sylvain.

Encore une belle réussite pour Horizons, meme si l'objectif de départ était la dent du pra... Nous avons renoncé au parking en voyant que nous aurions le rab de la route, et les 1400m du jas des liévres (1020+300 de route+80 pour aller chercher un étui à lunette fugueur ^^) était bien suffisants pour Léa et Vincent (et pour moi aussi avec les 1700 d'hier dans les pattes ^^).
La descente était un régal, meme si les nombreux cailloux obligeaient a une vigilence constante.

Je me suis permis de créer un nouveaux topo car cette face est totalement indépendante des deux autres...

Sonic, le 05.02.06 19:48

Et e,core une route de Prabert, UNE !
Ah non en fait ca fait deux ce WE 🤢 .
Bravo en tout cas pour cette sortie, au soleil la neige devait être bien agréable.
Encore une belle sortie pour Horizons, bravo et bonne semaine.

Invité, le 05.02.06 19:49

J'avoue que les 1400 était tré bein pour moi , même un peu trop mais bon j'suis quand même arrivé en haut. Mais si y'avait eu 14001 j'y serais pas arrivé!
Et aujourd'hui j'ai tout fait toute seule 🙂

V
Vinsss, le 05.02.06 19:53

Oui super sortie ! J'ai trouvé dur :
-grosses ampoules, c'est sur que quand on met le chausson droit dans la chaussure gauche et le chausson gauche dans la chaussure droite! 🤨 +oui je me suis apperçu chez moi en enlevant mon chausson qu'il y avait une clé BTR dedans ! comment elle est arrivait la ? je ne sais pas 😡 j'ai fait une rando avec une clé BTR dans ma chaussure... je me demandais ce qui frottait tant !
Voila pour la petite anecdote 🤣
a+

Invité, le 05.02.06 19:55

ce qui confirme l'équipe de boulet ! 🤣

robin bonnet guide, le 05.02.06 19:55

C'est vrai que les routes de Prabert ca y va! 🤢
Je retourne plus la bas avant quelques temps! 🤣
Et bravo Vincent, la tu atteind presque le niveau de Nicklaas! 🤣

Jeroen, le 05.02.06 20:11

Mais si y'avait eu 14001 j'y serais pas arrivé!
Et on te comprends 🤣

Y
Yann, le 06.02.06 08:24

Bien vu Rob 😎
Question con: vous êtes montés dans la face ou par l'tinéraire classique?
En transfo, ça doit être sympa à descendre! 😉

robin bonnet guide, le 06.02.06 17:24

On est passé dans la face, ca monte trés bien et ca permet de repérer la descente, surtout quand y'a si peu de neige!
Encore un bon plan en partie grace a toi 😎

Invité, le 07.02.06 16:37

ah oui j'ai mis un zéro en trop, mais je pense que tout le monde m'a comprise... !