Sorties > Vanoise > Dôme des Sonnailles, Couloir de l'Embourbage branche de droite

Dôme des Sonnailles, Couloir de l'Embourbage branche de droite

Départ : Pralognan la Vanoise (Les Prioux) (1710 m)

Topo associé : Dôme des Sonnailles, Couloir de l'Embourbage branche de droite

Sommet associé : Dôme des Sonnailles (3361 m)

Dénivelé : 1960 m.

Sortie du samedi 13 mars 2010

Cul

Grand beau temps sans vent, très chaud.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1410 m
Neige souflée, dure avec des grosse plaques à vent collées, glace assez bonne mais ayant pris un peut le chaud.

Altitude de chaussage (montée) :1410 m
Altitude de déchaussage (descente) :1410 m

Activité avalancheuse observée : Veilles avalanches recouverte par une petite couche de neige.

Avec Bruno Mongellaz, Bertrand Brun

Très belle sortie, dans un couloir esthétique qui demande du temps dû aux longeures de glace à remonter. Nous n'avons pas trouvé d'informations antérieure sur cet itinéraire je me suis donc permis de lui apporter un nom, peut être une première, si quelqu'un a des infos sur ce couloir?

Invité, le 04.04.10 14:04

ouai ouai bin, surment pas une première, et les passage glace pas besoin de rapel sa déscend a ski

Invité, le 05.04.10 00:27

salut jean mi, pour la première je ne sais pas, c'est juste une question et si ta des infos précises merci de me les faire parvenir.
Ensuite pour les passages en glace, oui il passe en ski monnayant pour le premier un jump de 3, 4 mètres avec un bon 45° étroit et béton à l'atéro et pour le deuxième environ une trentaine si ce n'est plus avec pareille pour te poser après, si t'es chaud c'est bien mais là nous on était pas très en forme 😄
Je sais pas si tu voit bien le couloir dont je parle, je vais bientôt maitre les photos, j'ai un problème d appareille tu me redira...

Invité, le 05.04.10 17:34

salut luc, tu cote sa 5.1 ?, c'es pas un peu trop, jdirai 4.3 moi 😜