Sorties > Ecrins > Tête de l'Hivernet, par la combe Est

Tête de l'Hivernet, par la combe Est

Départ : Châteauroux (Les Gérards) (1160 m)

Topo associé : Tête de l'Hivernet, par la combe Est

Sommet associé : Tête de l'Hivernet (2824 m)

Sortie du dimanche 14 mars 2010

TiRiri

Grand beau Pas de vent Soleil qui tapait fort
Etat de la route : OK Altitude du parking : 1200m
Altitude de déchaussage (descente) :1200m

Activité avalancheuse observée : Neige transformée sur tout le parcours. Nous avons observés de grosses corniches orientées sud et donc des plaques à vent dans le haut des faces sud.

Avec Erwan

Aprés avoir passé une bonne soirée bien arrosée chez notre Poto L'Gégé (qui attend impatiemment le retour au ski aprés s'être fait le ligament interne-> et moi j'attends aussi vivement son retour en montagne), ce fut avec un bon mal de tête que nous nous sommes levés pour cette course (le Génépy du Laverq façon L'Gégé laisse plus de traces que les autres).
Depuis le temps que je voulais la faire cette course! Le bon enneigement de cette année nous a permis de la faire encore en ce mois de mars.... car le dénneigement en face sud (surtout en basse altitude) est vraiment vorace. Et il y aura du portage à mon avis le we prochain.

Font Sancte
Font Sancte