Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Pointe d'Aval ou de Chauvet, versant SW

Pointe d'Aval ou de Chauvet, versant SW

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Fouillouse (1907 m)

Topo associé : Pointe d'Aval ou de Chauvet, versant SW

Sommet associé : Pointe d'Aval ou de Chauvet (3320 m)

Sortie du dimanche 14 mars 2010

bobo, -M-, Sylvain_A

Grand beau temps avec un soleil qui tape fort
Etat de la route : des plaques de glaces sur la route de Fouillouse Altitude du parking : 1907 m
La neige a bien transformé dans les pentes sud. Gelée le matin elle se moquettise par la suite. Super agréable à skier. Dans les zones à l'ombre, il reste un peu de poudreuse / neige froide. Arrêt 100m sous le sommet car celui-ci est étonnamment déneigé, faute au soleil qui tape fort et au vent de ces derniers jours. Partout ailleurs il y a bonne quantité de neige.

Nous sommes redescendus en suivant le chemin d'été. Ca passe bien, mais il ne faut pas passer trop tard car ça chauffe fort.

Altitude de chaussage (montée) : 1907 m
Altitude de déchaussage (descente) : 1907 m

Activité avalancheuse observée : RAS. Nous sommes restés dans les faces où la neige s'est transformée. Certaines zones à l'ombre ont l'air bien chargées.

Compte rendu (par bobo)

Avec Mélanie

Après une bonne journée en station la veille à Vars (pour info les couloirs de la station sont en bonnes conditions), conclusion du weekend avec une super sortie dans un coin où nous n'étions jamais allés. Beau temps et bonne neige, paysages magnifiques. Qui plus est personne. Vive l'Ubaye! ;)
Quelques photos ce soir, peut être.

Invité, le 29.03.10 08:53

Bonjour ,