Sorties > Taillefer - Matheysine > Coiro, Vallon de Teissonières

Coiro, Vallon de Teissonières

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : Oris en Rattier (1090 m)

Topo associé : Coiro, Vallon de Teissonières

Sommet associé : Coiro (2605 m)

Sortie du dimanche 14 mars 2010

HDlameije

Grand beau -4° à 7h30
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1060m
Neige dure le matin dès le départ. Les couteaux sont indispensables. Descente à 13h10 : neige transformée sur fond dur en rive gauche. Un régal 4**** Quelques irrégularités sur le fond. Moquette à Cote Belle et dans la Garlette jusqu'à Plan Collet (13h45).

Activité avalancheuse observée : RAS transformation en cours

Crête de la petite côte - sommet de la Cavale - vallon de la teissonière (point 1830m) - Coiro
Mes amis m'ont recommandé de ne pas trop tirer sur la bête. J'ai suivi à la lettre cette recommandation en faisant une sortie courte. C'était la journée idéale pour ça. Photos et montée tranquille pour faire la descente vers 13h. Pas besoin de courrir. Petite incursion au sommet de la Cavale. La combe semble très attirante. Ca avait l'air de la poudre, le goût de la poudre mais ce n'était pas de la poudre.

Je suis arrivé 5 minutes trop tard, accueilli par 4 sympathiques skitouriens, mais la bouteille de Gamay était déjà vide !! Un peu de vent au sommet, mais rien à voir avec les jours précédents.

Quand ils sont partis, j'en ai profité pour piquer un somme, très court. Un chamois monté du vallon de l'Infernet débouche sur la corniche à 1m de moi. Surpris de me voir (le vent était contraire), il marque un temps d'arrêt et détale dans le vallon des Tessonières. Aucun skieur ne serait descendu plus vite.

La descente est un régal auquel je ne croyais pas. La transformée est arrivée !!! Pas avant 13h .....

Côte Belle : Seul, handicapé, mais toujours là
Côte Belle : L'Obiou en toute majesté
Côte Belle : L'Obiou en toute majesté
Côte Belle : Le soleil n'est pas loin
Côte Belle : Le soleil n'est pas loin
Valon de Teissonière : Nuages ou pollution ?
Valon de Teissonière : Nuages ou pollution ?
Sommet : Des skitouriens qui ont de la bouteille (vide) !!
Sommet : Des skitouriens qui ont de la bouteille (vide) !!
Sommet : Au fond le Rama : 1 semaine déjà et salut à tous les amis
Sommet : Au fond le Rama : 1 semaine déjà et salut à tous les amis
Sommet : Le chamois dans la combe : le temps de sortir l'appareil, il est loin
Sommet : Le chamois dans la combe : le temps de sortir l'appareil, il est loin
Sommet : Mais il a laissé ses traces. Je vais consulter le fichier ADN pour le retrouver

loulou38, le 14.03.10 19:27

je vois que tu suis encore mes traces 😉

HDlameije, le 15.03.10 11:33

Salut Laurence. J'avais mise la course à mon agenda pour les journées en solo 😊 Je n'avais jamais fait le Coiro par les Teissonière, alors que je le connais sur toutes ses autres faces. Quand j'ai vu que tu l'avais rentré vendredi 🙄 j'ai parié avec ma fille Marie (eh oui, on garde longtemps les enfants à la maison !!) que tu répondrais 😜 Moi aussi je suis ta saison de près : 😄 😄