Sorties > Grandes Rousses - Arves > La Brèche du Rissiou, Couloir Sud

La Brèche du Rissiou, Couloir Sud

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Vaujany: Le Collet (1400 m)

Topo associé : Rochers Rissiou, Face SE

Sommet associé : Rochers Rissiou (2607 m)

Sortie du vendredi 12 mars 2010

Radoux

beau quelques nuages envallée. Léger vent de nord-ouest au dessus de 2100m
Etat de la route : sec Altitude du parking : 1400m

Altitude de déchaussage (descente) :1400m

Activité avalancheuse observée : Grosses fissures de reptations dans la combe Cressin.Dans "la Breche" coulée de surface de neige lourde.

Breche2450m-2100mSE13h30Moquette10 à 15 cm de moquette *****
Combe de Cressin2100m-1400mSE13h45Moquette5 à 10 cm de moquette *****
Bas1400mmoquette 5cm *****

Parti pas très tôt,étonné de voir des températures aussi clémentes.On voit cette "brèche" depuis le parking à côté de l'itinéraire "rocher rissiou" mais j'ai pas trouvé le topo exact qui en parle.On est parti pour faire ça ,on l' a fait fait c'était géant.Rien à redire ...Si j'ai oublié l'appareil photo ça c'est dommage.

Invité, le 12.03.10 21:08

la brèche, on la voit bien sur la première photo... bizarre qu'on ait pas trouvé de traces... on voit que ça du parking... quelques sympathiques belges à la descente.
A plus.

Radoux, le 12.03.10 22:27

🙂 .J'ai eu la réponse par etienne H ils considèrent plus ça sur un topo du rocher mottas mais ce serait du 4.1 cette partie.

Etienne-H-, le 13.03.10 09:15

Cette brèche est bien sur les Rochers Rissiou, c'est juste qu'elle fait partie d'un topo existant qui boucle sur les Rochers Mottas. Aller, j'écris la variante 😊 !

Radoux, le 13.03.10 09:26

Merci c'est gentil ça me fait plaisir 🙂