Sorties > Chablais - Faucigny > Roc d'Enfer, Face Sud

Roc d'Enfer, Face Sud

Massif : Chablais - Faucigny
Départ : Bonnavaz (1187 m)

Topo associé : Roc d'Enfer, Face Sud

Sommet associé : Roc d'Enfer (2243 m)

Sortie du lundi 8 mars 2010

Bistourett

Grand beau mais froid.
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1187
La petite couche de poudreuse tombée hier n'a pas transformée avant ce matin. Globalement, on trouve un fond dur lisse recouvert de quelques centimètres de poudre. Dans la rampe et pour les cent premiers mètres, ça n'a pas dégelé et c'est pas génial mais ça accroche bien. Ensuite c'est moquette ou poudre selon l'orientation mais avec quand même un fond dur très présent et pas toujours super agréable. Ca ski toujours bien quand même.

Je ne sais pas si a dégelé après 11h mais avec un peu de dégel ça doit être génial.

Le parcours mixte entre la rampe et le sommet est tracé.

La face NE de Haute Béné est bien tracée.

Rampe2200-2100S11h0/Durepas dégelée **
face2100-1500Moquettecoulées en bas de la face.
vallon du ForonMoquette

Une face dont je rêvais. Les conditions météo étaient optimales mais la neige n'était pas homogène entre de la moquette de rêve sur la croupe des Reys et du crissage de carre en haut ou dans le goulet d'avalanche en bas. En tous cas, ça permet de très bien commencer la semaine !

La vue de la cuisine : de quoi donner envie d'aller faire un tour par là-bas.
La vue de la cuisine : de quoi donner envie d'aller faire un tour par là-bas.
La même : la semaine dernière. Je laisse les bons yeux trouver les itinéraires que l'on voit (partiellement): Haute-Pointe, W de Chavasse, NW de Pététoz, Thermos et Méridional de Chalune  et S du Roc.
La même : la semaine dernière. Je laisse les bons yeux trouver les itinéraires que l'on voit (partiellement): Haute-Pointe, W de Chavasse, NW de Pététoz, Thermos et Méridional de Chalune et S du Roc.
Roc au petit matin : De bon augure pour la suite.
Roc au petit matin : De bon augure pour la suite.
Vallon du Foron : en moquette fine au retour.
Vallon du Foron : en moquette fine au retour.
La face sud : vue d'en bas.
La face sud : vue d'en bas.
vue sur le Mont-Blanc : Météo au top.
vue sur le Mont-Blanc : Météo au top.
Uble : et ses couloirs orientés au nord.
Uble : et ses couloirs orientés au nord.
face sud bien lisse : vue depuis la rampe.
face sud bien lisse : vue depuis la rampe.
Départ : de là des traces montent au sommet.
Départ : de là des traces montent au sommet.

pvilleto, le 08.03.10 15:00

Et ben voilà, ca c'est fait! Belle motiv de le faire seul, tiens mois au courant pour tes dispos cette semaine. 😎

Bistourett, le 08.03.10 15:39

Je voulais profiter de ce créneau météo. Et puis à force de le voir de partout, il faut bien y aller un jour ! 🙄

Peut-être, éventuellement, si jamais... mercredi matin... mais c'est vraiment pas sûr. 🤢