Sorties > Chartreuse > Charmant Som, dalles de la Face Est

Charmant Som, dalles de la Face Est

Départ : Route des Cottaves (1080 m)

Topo associé : Charmant Som, dalles de la Face Est

Sommet associé : Charmant Som (1867 m)

Sortie du samedi 20 février 2010

Bamboul

Très bonne météo au départ, ciel qui se couvre par la suite
Grosse poudre tout du long, un peu lourde lorsque dégagée de la forêt. Rarement vu autant de neige dans ce coin de la chartreuse.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Avec peter

On n'a pas pris direct dans la face est, on a traversé la forêt au nord, puis, passé au dessus des dalles.
On a un peu serré les fesses à la sortie de la forêt. 40 degrés, avec grosse quantité de neige. Passage l'un après l'autre.

coscar, le 07.03.10 14:14

BRAVO, parce que j'ai une photo dalles de ce matin ... y a pa beaucoup de neige. A 11h il était tombé 12 cm au sommet, mais de là a skier les dalles ! 🙂

Bamboul, le 07.03.10 14:20

Oops, désolé, j'ai rentré cette sorite aujourd'hui, masi on l'a faite il y a 2 semaines. Sortie modifiée .... Ceci dit, les conditions étaient chaudes quand meme

Invité, le 07.03.10 14:48

Qu'on ne me dise pas que ce site permet a chacun de partager les expériences de tous 😠
ça ne suffit pas que les gens se tuent a cet endroit il y a peu ( www.volopress.net/volo/spip.php?article501) pour vous mettre un peu les pieds sur terre 😠 😠

J'hesite entre stupide, irrespectueux et inconscient pour vous qualifier (et qualifier le "on a un peu serre les fesses"). Je crois que je vais prendre les trois...

Bamboul, le 07.03.10 15:15

Salut,
On était bien au courant de ce malheureux accident intervenu sur ces dalles. C'est bien pour cela que l'on a pas fait la classique, et qu'on est passé plein nord, et éviter les passages trop exposés. J'ai un total respect pour tous les pratiquantes et participants de ce forum, et je ne veux pas participer à des échanges par mail qui ne représentent que trop peu l'esprit géneral. Je m'excuse d'avoir utilisé cette malheureuse expression pour qualifier un endroit, à la sortie de la forêt, durant lequel on a pris un maximum de precautions, car on sentait que ca pouvait être dangereux, comme cel est déjà arrivé (justifié ou pas ???) dans d'autres sorties d'ailleurs. Je tache comme vous toutes et tous, à etre le prudent possible lors de mes sorties. Je ferai plus attention à mes rapports dorénavant, je resterai plus factuel. Mais, svp, ne pas faire de conclusions trop hatives, et encore désolé si mon expression n'était pas à propos.
Malgré les accidents survenus, je souhaite continuer la pratique de la rando en tout humilité, et je suis bien conscient des dangers qui en incombent. J'essaie de les minimiser.

Stéphane.