Sorties > Vercors > Epaule du Cornafion, Combe Sud-Ouest

Epaule du Cornafion, Combe Sud-Ouest

Massif : Vercors
Départ : Villard de Lans (Les Cochettes) (1080 m)

Topo associé : Epaule du Cornafion, Combe Sud-Ouest

Sommet associé : Epaule du Cornafion (1906 m)

Sortie du samedi 6 mars 2010

Clairette

ciel bleu, quelques menaces venant du NW
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1080m

1e surprise : la qualité de la neige, malgré le soleil de la veille elle est restée poudreuse et froide en forêt. Dans la combe de Pissevache elle est en cours de transformation. La croûte présente en de rares endroits à la montée a fondue à la descente

Avec Sophie, Jean Marie

2e surprise : la neige descend encore jusqu'au parking, l'herbe devient majoritaire, mais pas de déchaussage
3e surprise : après une première inquiétude, le soleil va tenir tête aux nuages jusqu'au retour à la voiture
4e surprise : l'essai de monter en skis de fond équipés de vieilles peaux est une réussite. Avec cette bonne accroche Claire est toujours devant

cornafion : une descente appréciée...
cornafion : une descente appréciée...
A la Ft de Pissevache : La vue est toujours aussi belle
A la Ft de Pissevache : La vue est toujours aussi belle
cornafion : combe de Pissevache
cornafion : combe de Pissevache
cornafion : avec grand-père !
cornafion : avec grand-père !
cornafion : toujours cette belle paroi qui se poursuit jusqu'au Gerbier
cornafion : les nuages accrochent la grande moucherolle
cornafion : une neige de qualité
cornafion : une neige de qualité

marcb, le 06.03.10 19:20

Comme j'avais le temps, j'ai fait en plus un AR dans Chaulange, mais la neige n'était quand même pas au top!
Je vous ai croisé vers la Ft de Pissevache et je suis bien content pour vous (et surtout pour la "Randonneuse en Herbe" 😉 ) que vous ayez pu apprécier la descente 🙄

Invité, le 06.03.10 19:38

merci pour les photos car nous avions oublie nos appareils.
Comme vous nous avons apprécie la montée au soleil, la trace bien faite, l air frais au col et une belle neige a la descente 🙂

Bah quô, le 09.03.10 12:06

En vacances aux Cochettes, je suis allé voir là haut ce matin. Après la neige de dimanche, la neige est excellente jusque Roybon. Ensuite, la neige est croutée jusque 1800. La fin en neige dure.
Pas assez haut pour être au dessus des nuages, j'étais juste à la surface.