Sorties > Belledonne > Dent du Pra, versant SO

Dent du Pra, versant SO

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Dent du Pra, versant SO

Sommet associé : Dent du Pra (2623 m)

Sortie du samedi 6 mars 2010

Tchouf

Grand beau ce matin 7h30. Se couvrant à 10h avec faible chute de neige. Aigleton 11h. Faible chute de neige avec rayon de soleil.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1088
La neige est très souvent légèrement croutée. Parfois la neige se détache en petite plaque mais sans conséquence vue le peu de neige mobilisable.

Activité avalancheuse observée : Sur les Versants N, cassure de plaque visible sur Scia, sciallet.

Couloir accesSWTrafolée
PraSEIrrégulièreDure à poudreuse legèrement croutée
AigletonPoudre tasséeEn cherchant bien sinon dure

Avec Stef
Prabert - Dent du Pra - vallon de l'aigleton - aigleton
Aujourd'hui, pas beaucoup de temps donc nous partirons se dégourdir les pattes du côté de Prabert.
A 7h30, déjà pas mal de monde et nous croiserons encore beaucoup de monde à la montée. A la descente aussi à 11h30.

Parti au départ pour la belle étoile nous changerons nos objectif car le mauvais arrive déjà. Et surtout le mauvais a l'air de se plaire du côté de la belle Etoile.

Nous arriverons après 3 personnes qui seront montées soit à pied soit avec des couteaux. Pour notre part en faisant attention la montée se fera sans.

La descente se fera dans un jour blanc pas très agréable du côté du vallon de l'aigleton en cherchant les passages poudreuses.

Grand surprise en arrivant sur la voie normale de la belle étoile en partant du Rivier. Déjà 28 personnes dans le raidillon et au moins autant qui arrivent. L'affluence quoi.

Remontée au col de l'aigleton express car le timing était serré. Bonne descente côté Aigleton et le couloir nous tentait bien mais pas le temps. Il était d'ailleurs en cours de tracage.

Finalement bonne sortie avec Stef avec qui je n'avais pas skié depuis un bon bout de temps. Toujours impressionnant car malgré 2 ou 3 sorties il alligne facilement une sortie à 600m de moyenne avec des passages à plus de 900m 8-).

Dent du Pra : On arrive et Stef m'attend sagement
Dent du Pra : On arrive et Stef m'attend sagement
Belle étoile : Il y a du monde aujourd'hui
Belle étoile : Il y a du monde aujourd'hui
Belle étoile : Et ce n'est pas finie ;o)
Belle étoile : Et ce n'est pas finie ;o)
Grésivaudan : Maintenant, il faut redescendre.
Pas envie, mais bon...
Grésivaudan : Maintenant, il faut redescendre. Pas envie, mais bon...

zigual, le 06.03.10 17:39

Oh zut ! On s'est raté de peu 🙁
Sinon ces nuages, c'était des petits joueurs, sont pas restés bien longtemps en fait 🙄

Tchouf, le 07.03.10 10:05

En effet Zigual.