Sorties > Belledonne > Pierre du Pin, versant Est

Pierre du Pin, versant Est

Départ : La Bourgeat Noire (1095 m)

Topo associé : Pierre du Pin, versant Est

Sommet associé : Pierre du Pin (1904 m)

Sortie du dimanche 29 janvier 2006

Laurent1, Tsylt

ciel gris, quelques trouées de bleu. Vent chaud sous les crêtes se rafraichissant en sortie de forêt.
Etat de la route : verglas avec beaucoup de gravier pour accèder à la bourgeat noire, glace (miroir) pour faire les 15 derniers mètres, nous n'avons pas pu atteindre le parking. Altitude du parking : 1090m
Conditions de neige : neige lourde et mouillée dans la forêt, très croutée sur les crêtes.
A la descente nous avons eu une alternance de neige croutée infamme, et tassée (coulée) plutôt agréable mais court.

Compte rendu (par Laurent1)

Nous sommes montés par le chemin d'été qui mène au refuge du bout, puis nous avons longé la crête jusqu'au sommet.
Nous sommes descendus par la combe qui mène au point 1400m de la montée à l'Oule.

Pertuis : deux personnes dans le Pertuis (deux points au dessus du dernier rocher), j'espère qu'ils auront une meilleur neige que nous.
col du Morétan : en direction du col du morétan nous voyons le vallon complétement déneigé dans le haut.