Sorties > Bornes - Aravis > Cul d'Ugine, Pente ouest

Cul d'Ugine, Pente ouest

Départ : La Savatte (1310 m)

Topo associé : Cul d'Ugine, Pente ouest

Sommet associé : Cul d'Ugine (2050 m)

Sortie du mardi 2 mars 2010

veloski

Quelques timides éclaircies en milieu de matinée. Un peu de vent. Température fraiche.
Etat de la route : enneigée le matin Altitude du parking : 1250 m
Quelques cm de poudreuse sur une sous-couche dure ou glacée (carres bien affutées obligatoires).
En dessous de 1600 m légère humidification du manteau neigeux qui procure une très bonne skiabilité.

Activité avalancheuse observée : aucun départ observé ce jour, mais des fissures dans le mateau neigeux sont apparues en rive gauche du Charvin et en rive droite de la face SW

Avec Claude, Jack
les Dzeures, Le Haut de Marlens, Cul d'ugine (A/R)
Optimisme au départ ce matin, malgré un ciel bien chargé.
Nous voilà partis pour une belle bambée à la journée, avec le soleil qui devait nous rejoindre rapidement.
Nous n'avons eu droit qu'à quelques timides éclaircies et en fin de matinée, le ciel était à nouveau bien sombre.
Pas mécontant cependant d'avoir découvert la haut de l'itinéraire qui réserve une vue impressionate sur la face E du Mont Charvin.
La pente finale avec ces conditions de neige n'est pas aussi facile que ne le laisse supposer la cotation 2.3 !
Nous avons cramponné à la montée.

L'arrivée du beau temps ! : Les Bauges bénéficient des premier rayons du soleil.
Les Aiguilles du Mont : Le ciel bleu, ce n'est pas encore pour nous.
Les Aiguilles du Mont : Le ciel bleu, ce n'est pas encore pour nous.
Jack à la trace : Sous la face SW du Charvin (400 m à 43°).
Jack à la trace : Sous la face SW du Charvin (400 m à 43°).
Quelques rayons de soleil : Avant l'attaque de la pente finale.
Quelques rayons de soleil : Avant l'attaque de la pente finale.
Skis sur le sac : La pente dépasse semble-t-il les 35 ° annoncés!
Skis sur le sac : La pente dépasse semble-t-il les 35 ° annoncés!
Du sommet : Les Aiguilles du Mont, sous un angle différent.
Du sommet : Les Aiguilles du Mont, sous un angle différent.
pericoloso sporgersi : Vue plongeante sur Ugine.
pericoloso sporgersi : Vue plongeante sur Ugine.
Impressionnante face SE : Cette face a déjà été skiée (1994) !!!!!
Impressionnante face SE : Cette face a déjà été skiée (1994) !!!!!

DavidS38, le 02.03.10 17:28

la forme revient 😉 et les découvertes continuent 🤣 avec cette fois : le cul d'ugine .... une grosse bambée en préparation 🙄
Arvi' l'ami

HDlameije, le 03.03.10 16:18

Je vois que le médecin t'a prescrit de la médecine douce (au moral) 😄 Et tu suis son ordonnance à la lettre 😉 Ca fait déjà une semaine que je n'ai rien fait, on dirait 10 ans. Crise d'asthme violente 🤭