Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Massif : Chartreuse
Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du lundi 01 mars 2010

max_L

Grand beau, super début de semaine !
Etat de la route : RAS Altitude du parking :

Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : parking

Activité avalancheuse observée : tout est bien béton, je ne suis pas aller voir sous les paravalanche cause : cure de soleil mais je suppose que c'est pareil

partouttoutesW10h0/?Geléedur dur, un peu chiant quand c'est trafolé ...

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

A/R
Que du bonheur malgré la neige dur :le beau temps, soleil au sommet pas mieux pour commencer la semaine !

redescendu à 10h : à cette heure-ci il n'y que les jambes qui chauffent :p

Le Charmant Som : vue sur les dalles.Le Charmant Som : vue sur les dalles.
Le Grand Colon : petit zoom sur la face ouest.Le Grand Colon : petit zoom sur la face ouest.
Le Taillefer : Les sommets brillent bien, le vent a du passer par là.Le Taillefer : Les sommets brillent bien, le vent a du passer par là.
Chamechaude : le sommet du jourChamechaude : le sommet du jour
Panorama : Ambiance du jour sur le GrésivaudanPanorama : Ambiance du jour sur le Grésivaudan
Le Grand Charnier d'Allevard : zoom sur les couloirs de la face ouest.Le Grand Charnier d'Allevard : zoom sur les couloirs de la face ouest.

O
Ouatezefeuk, le 01.03.10 12:34

Même en descendant à 11h, neige béton partout (je suis descendu d'abord en dessous de la brêche arnaud, puis j'ai tiré vers la zone sous les paravalanches au dessus de la Folatière). Peut être ceux de l'après-midi auront un peu plus de plaisir à la descente ...

moms, le 01.03.10 13:02

la neige sera sans doute meilleurs mais le soleil aura disparut 🙁

Y
Yannickc, le 01.03.10 15:11

Idem pour la descente à 12H, seul la piste bien damée est bonne, le reste est bien physique. Mais ça fait du bien de reprendre les skis après 3 semaines sans pouvoir les sortir.
Je peux mettre quelques photos si ça ne dérange pas?

M
max_L, le 01.03.10 16:52

cool pour les photos, je voulais en mettre aussi (je croyais l'avoir fait taleur mais apparemment ça n'a pas marché 🙂 )

B
bidagre, le 02.03.10 10:56

Fait mardi matin, sommet vers 9h. Les 2 cm de fraiche de la nuit bien que très esthétiques cachent mal le fond super dur.