Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Bric Cassin, Normale

Bric Cassin, Normale

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Chialvetta (1494 m)

Topo associé : Bric Cassin, Normale

Sommet associé : Bric Cassin (2642 m)

Sortie du dimanche 21 février 2010

skiroad

Grand beau temps, température agréable sauf sur le sommet ou soufflait un vent N très froid.
Etat de la route : bien déneigée Altitude du parking : 1475m
Neige poudreuse d'hiver 50cm du départ jusque vers 2100m puis sur le versant ensoleillé neige commençant a former une fine croûte ne gênant pas la skiabilité par endroit et neige un peu dure par endroit de 2500m au sommet (neige commençant a se transformer en neige printemps dû a l'ensoleillement. Crête au sommet avec poudre sur 70cm voir plus.

Altitude de chaussage (montée) :1475m
Altitude de déchaussage (descente) :1475m

Activité avalancheuse observée : nul

Avec Monique

Journée formidable pour un repérage sur des dizaines de futures sorties dans un secteur peu fréquenté et sauvage.
[embed|420x336]www.youtube.com/v/TFQdE5HGvF0&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen[/embed]

Cassin : Monique approche du hameau de Patorotondo.
Cassin : Monique approche du hameau de Patorotondo.
Cassin : Estelletta face S., sommet que nous avons fait la veille par le N.
Cassin : Estelletta face S., sommet que nous avons fait la veille par le N.
Cassin : Derrière Monique, la belle descente de Ciarbonet.
Cassin : Derrière Monique, la belle descente de Ciarbonet.
Cassin : Rocca la Meja vue de l'épaule 2500m.
Cassin : Rocca la Meja vue de l'épaule 2500m.
Cassin : Pente sommitale.
Cassin : Pente sommitale.
Cassin : Le sommet et tout au fond de sa crête le Col du Marinet.
Vue imprenable sur tous les 3000m frontaliers du secteur.
Cassin : Le sommet et tout au fond de sa crête le Col du Marinet. Vue imprenable sur tous les 3000m frontaliers du secteur.
Cassin : Monique arrive avec en fond Cassorso.
Cassin : Monique arrive avec en fond Cassorso.
Cassin : J'essaye de prolonger la crête vers le point 2639m pour voir si la vue est meilleure. Mais j'ai du renoncer brassage avec neige jusqu'à l'entre jambe, j'aurai du garder les skis.
Cassin : Vue sur la descente possible par les couloirs, et le Viso ainsi que plein de 3000m habituel Marchisa Chersogno etc.
Cassin : Rubren et Salza
Cassin : Rubren et Salza
Cassin : Monique se prépare à la descente avec au loin Mte Bodoira et Mte Giordano des classiques de Preït.
Cassin : Monique attaque pour rejoindre l'épaule 2500m où nous devrons bifurquer à l'W.
Cassin : La pente sommitale directe, que nous n'avons pas prise et nos traces par la voie de montée et la plus sure.
Cassin : Monique en extase devant tant de future superbe rando. en vue.
Cassin : Monique en extase devant tant de future superbe rando. en vue.
Cassin : Quoi dire?
Cassin : Quoi dire?
Cassin : Moi et Estelletta tout au fond, avant d'attaquer la descente en grosse poudre.
Cassin : Le "panard"!!
Cassin : Le "panard"!!
Cassin : La passerelle à 1600m.
Cassin : La passerelle à 1600m.
Cassin : Chialvetta.
Cassin : Chialvetta.

Invité, le 24.02.10 17:19

Super Didier, que je t'envie d'avoir été là bas 😉 et vive le Val Maira 🙁

Invité, le 24.02.10 17:20

C'était 🙂 que je voulais mettre !!!!

Invité, le 07.03.10 19:18

trés belle sortie faite le 17/2/2010