Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Le Grand Arc, Versant Sud

Le Grand Arc, Versant Sud

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Tioulévé (Lieulever) (1280 m)

Topo associé : Le Grand Arc, Versant Sud

Sommet associé : Le Grand Arc (2484 m)

Sortie du lundi 22 février 2010

philou1269

grand beau temps chaud (trop) un peu de vent sur l'arête
Etat de la route : noire Altitude du parking :

Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) :parking

Activité avalancheuse observée : quelques purges déja descendues ; quelques petites coulées de neige lourde superficielles déclanchées à notre passage : descente de grosses boules de neige

2400/2000S13H30/?Poudre tasséemais bien skiable
2000/1600SE13H3030/?Poudre lourdetraffolée
1600/ParkingE14H10Daméechemin etroit et damé

Avec arthur
face sud classique
belle sortie sur un belvédère magnifique
peu de monde
bonne trace de montée
avec ce soleil ça transforme vite mais c'était encore tout à fait skiable : quelques bonnes traces là ou il restait de la place.

montée : sans effort apparent, mère et fils, dans la montée
montée : sans effort apparent, mère et fils, dans la montée
au sommet : un petit tour d'horizon pour que Mayeul choisisse ses prochaines sorties
passage du ruisseau : dans la combe sud est, les effets du printemps sont déjà bien sensibles

I
Isabelle, le 22.02.10 19:09

On y était avec Giji- qui ride la poudre 🙄 -, Miyukki- qui fractionne à fond 😉 - et Mayeul qui nous a scotché, il a de l'avenir celui-là!-; magnifique!
On craignait la croûte, rien du tout, c'est encore bien bon même si la neige s'est bien alourdie aujourd'hui ; on est descendus tard, c'est sûr 😊 ...; descente par la combe sud-est, un régal....sauf le bas en grosse lourdasse mais amusante à skier, hein Miyukki 😉 ?
Giji, tu nous mets les photos? 🙄

philou1269, le 22.02.10 20:09

on vous a croisé au bas de la pente finale... il y avait un jeune avec vous (mayeul ??) ; en effet il avait l'air bien cool, bravo à lui.

V
veloski, le 22.02.10 22:20

@Isabelle
on était dans le secteur hier :
www.skitour.fr/sorties/le-grand-arc,25477.html#sortie
A bientôt

Invité, le 22.02.10 23:16

désolée Mayeul, ma batterie était faible, les photos ne sont pas terribles. Bon sinon, la prochaine fois, c'est toi qui fait la trace... pour nous laisser une chance de te suivre. Et dis à Siffreine et Greg qu'il reste de la neige sans trace pour leurs spatules...

HDlameije, le 23.02.10 08:42

C'est bien de voir mère et fils sur les skis. J'ai compris que Mayeul restait derrière Isa pour ne pas lui casser le moral 😄 Mais ils sont tous allés au Grand Arc sans moi. J'irai avec Siffreine 😊

DavidS38, le 23.02.10 09:36

Bien joué Mayeul ... 😉