Sorties > Taillefer - Matheysine > Grand Serre, Traversée des Crêtes du Grand Serre

Grand Serre, Traversée des Crêtes du Grand Serre

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : La Morte (Alpe du Grand Serre) (1367 m)

Topo associé : Grand Serre, Traversée des Crêtes du Grand Serre

Sommet associé : Grand Serre (2141 m)

Sortie du dimanche 21 février 2010

CMOI

beau vent sur les cretes
Etat de la route : nickel Altitude du parking : 1368
un peu de tout: beaucoup de poudre, un certain nombre de passages cartonnés et soufflés, à cause du vent.

face nord du grand serre20008H30Poudre tasséerestée ien froide
crete et face sud grand serre21419H00Soufflée
arete du pérollier215010H00Souffléele fort vent a beaucoup travaillé
face nord du pérollier200010H15Poudre tasséebonne sauf sur l'arete a gauche: cailloux

C'est dans le cadre d'une course...donc un peu difficille d'orienter sur LA vraie info: risque d'avalanches. Mais vu le travail du vent, je pense que les faces secteur ouest doivent etre un peu craignos.
Sinon, comme toujours excellente ambiance familiale sur cette course: organisateurs aux petits soins, bénévoles super sympas, et...un repas de fin de course de quallité extra!!!
Merci à Norbert et son équipe, faut les encourager ces gens là!!!

PS: seule remarque: le D+ a un peu forci, et estt passé à 1650

N
nicom, le 21.02.10 20:53

Salut
ouai ça a bien plaqué versant Nord, la dernière descente pour rejoindre la piste commencait à etre plaqué vers 11H30....(petite coulée sous les skis) En tout cas vous avez bien envoyé, on espere revoir tous les concurents l'année prochaine pour un tracet inédit si les conditions le permette. (PS j'étais au sommet du grand serre heureusement que vous etes monté vite parce que le vent meme de sud était glacial.)

CMOI, le 21.02.10 21:15

Ouais, c'est vrai qu'au grand serre, ça caillait pas mal 🤢
En revanche, sur la crete du pérollier, le vent était encore plus fort et pourtant moins froid (en tous cas pour nous concurrents...je suis pas sur que les bénévoles soient du même avis) 🤭
merci pour votre dévouement et votre bonne humeur à tous

hdy, le 21.02.10 21:16

Belle Journée !
Je m'associe à Eric pour remercier le comité d'organisation et tous les bénévoles. Il fallait pas mal de courage pour rester là-haut en plein vent à nous voir passer. Pour les participants, on vous attend tous pour la Croix de Chamechaude dans 2 semaines.

N
Norbert, le 22.02.10 12:26

Bonjour,

Merci à vous pour vos remarques et vos encouragements. Petit à petit le Rallye des Crêtes fait ses classes et s'adapte aux exigences nécessaires à la sécurité de tous tout en proposant des parcours les plus variés possibles. Votre assiduité et les nouveaux coureurs venus nous renforcent dans nos choix en conservant un état d'esprit "friendly" où la montagne est avant tout un lieu de rencontre et ce même en "compétition".

Toutes les infos et les résultats sont disponibles en ligne sur le blog ou la page facebook du Rallye.

rallye-des-cretes.blogspot.com/

A bientôt sur les pentes du Grand Serre, du Tabor, du Taillefer et du Grand Armet... nos terrains de jeux favoris !!! 😉

babou, le 24.02.10 15:38

Bonjour,
A mon tour un grand merci à tous les bénévoles. J'arrive très longtemps après le peloton de tête, j'oblige donc les bénévoles à attendre dans le vent que je passe, et ils ont toujours un mot d'encouragement.