Sorties > Vercors > Col Vert, Par les Cochettes

Col Vert, Par les Cochettes

Massif : Vercors
Départ : Villard de Lans (Les Cochettes) (1080 m)

Topo associé : Epaule du Cornafion, Combe Sud-Ouest

Sommet associé : Epaule du Cornafion (1906 m)

Sortie du dimanche 21 février 2010

neigerome

Beau avec vent fort le matin. Évoluant vers bourrasques de vent lors de la dernière montée à 14h30. Insoutenables
État de la route : dégagée Altitude du parking : 1015 gare routière de villard de lans
Globalement très agréables quoiqu'un peu déstabilisantes pas moment. On passe de la poudre légère à des accumulations plus lourdes et freinant bien l'allure

Activité avalancheuse observée : des petites plaques de surfaces (5cm de hauteur sur 3m de largeur) au dessus des côtes dans les barres rocheuses.
Rien ailleurs cela ne signifiant pas qu'il n'y a pas de risque.
Vent très fort toute la journée d'où transport important

les côtes2000W10h3030 à rien/pas notéPoudre
col vert1766W11h4040/80Poudreaccumulations par endroit lourdes
les fourches1600NW14h3040/80Poudre

Villard (gare routière)->les cochettes->le cornafion par les côtes A&R->les plâtres->col vert->Baraque de roybon->visite des barres à G du col vert->arrêt en bas de Pissevache->Cornafion->les fourches->lans
sortie exploration de ce coin (col vert) ou des rampes avaient attirées mon oeil. Il se trouve qu'elles sont limite skiables en ce moment.
Je reviendrais.

Version II de mon intention de moins marquer mon emprunte sur cette jolie planète.
Vélo et bus à l'aller de Grenoble à Villard de Lans
Auto-stop au retour de Lans en Vercors jusqu'à Grenoble.

D'accord la partie ski de fond de la Conversaria jusqu'à Lans était la cerise sur le gâteau ;-)
Moins de 5 min pour être pris au rond point de Jaume (Lans en Vercors). Méthode utilisée : faire le pitre................... ça marche !!!!!
Beaucoup de sourire de la part des automobilistes.
Manque plus que le gestionnaire de voirie crée des emplacements auto-stop. Olivier si tu passes par là ;-)

ambiance : il fait bon en sous bois
ambiance : il fait bon en sous bois
logement : on sait recevoir dans le vercors, tu poses tes fesses à l'abri et tu ne bouges plus
neige et vent : jeux de dunes ou succession de congères
neige et vent : jeux de dunes ou succession de congères
bestiaux : se rendant en ville voir l'ours
bestiaux : se rendant en ville voir l'ours
montgolfière : Avec le vent, elle n'est pas restée longtemps à proximité de Villard de Lans
Plateau du Cornafion : Avant les bourrasques infernales de l'après-midi
Plateau du Cornafion : Avant les bourrasques infernales de l'après-midi

jissebe, le 21.02.10 21:35

J'admire Jérôme ... bravo !!! 😄

Y
Yann, le 21.02.10 22:18

😎 😎

riftzone, le 24.02.10 09:48

Pour faire le pitre, pas de pb pour toi.
Jolies photos.
Faudrait qu'on cause pour le WE 38/73... j'suis pas trop là la semaine prochaine 🙂