Sorties > Cerdagne - Capcir - Conflent > Puig del Pla de Bernat, depuis Fontrabiouse

Puig del Pla de Bernat, depuis Fontrabiouse

Massif : Cerdagne - Capcir - Conflent
Départ : Fontrabiouse (1500 m)

Topo associé : Puig del Pla de Bernat, depuis Fontrabiouse

Sommet associé : Puig del Pla de Bernat (2436 m)

Sortie du samedi 20 février 2010

PiB

Bien frais, avec un petit vent du nord qui pénètre. Passages brumeux, mais la visibilité est correcte
Etat de la route : bon Altitude du parking : 1500m

L'enneigement de la route forestière au départ de Fontrabiouse est bon et bien poudreux.
Plus haut, la sous couche en forêt, qui était complètement pourrie jeudi, a bien regelé depuis et forme un fond dur sur lequel repose 15 à 20 cm de poudre. Magique.
Le vent a certes formé des accumulations, mais les pentes de cette sortie ne sont pas trop raides et les versants pas expo.
La pente terminale du Puig del Pla de Bernat est soufflée et durcie, mais elle ski sans souci : pas un cailloux apparent.

Mieux vaut être seul que mal accompagné ! Et les absents ont eu tord, car la neige était divine. Je n'ai vu absolument personne de la journée, ayant fait la trace depuis Fontrabiouse. Je n'ai pas croisé les deux raqueteurs qui ont emprunté cette trace par la suite.
Désolé d'avoir dérangé plusieurs lagopèdes.

Puig del Pla de Bernat : poudreuse de cinéma dans les vallons au dessus du Clot del Mig
Puig del Pla de Bernat : Vallons au dessus du Clot del Mig
Puig del Pla de Bernat : Vallons au dessus du Clot del Mig
Puig del Pla de Bernat : Dernière partie de l'itinéraire
Puig del Pla de Bernat : Dernière partie de l'itinéraire
Puig del Pla de Bernat : Poudre en forêt
Puig del Pla de Bernat : Poudre en forêt

tucco, le 20.02.10 15:49

Donc, ceux qui sont restés sous la couette ont eu tout faux 😜 comme quoi les sorties capcinoises se suivent et ne se ressemblent pas 😜 certains doivent s'en mordre les spatules 🤣

Invité, le 20.02.10 16:08

Le clot de dalt était plus chargé que le clos del mig pour que tu passes par là.Sais tu si les conditions sont bonnes pour accéder à partir de la cabane de la jaceta au point 1701 de la piste forestière (qui passe sous querubi)

PiB, le 20.02.10 16:16

Je ne suis pas allé dans le galbe ces jours ci, et d'autre part je ne connais pas le chemin sous querubi. désolé.

Fabien, le 21.02.10 14:50

Grand ski dans le Capcir !
Bonnes vacances à toute la famille !

fontra, le 22.02.10 19:14

Ca fait plaisir de voir le Plan de Bernat, ce sont les pentes de mes débuts 🙄
C'est aussi un bon coin pendant l'été