Sorties > Bornes - Aravis > L'Etale, tour des 4 couloirs en C

L'Etale, tour des 4 couloirs en C

Départ : Col des Aravis (1486 m)

Topo associé : L'Etale, tour des 4 couloirs en C

Sommet associé : L'Etale (2483 m)

Sortie du mardi 16 février 2010

BN73, aravis333

Ca se couvre...
Etat de la route : Denneigée coté Giettaz Altitude du parking : 1486 m
Nous avons un peu tous rencontré, neige poudreuse, croutée, dure. Le coillu est bien dammée.

Activité avalancheuse observée : ras

Compte rendu (par BN73)

Avec Bertrand, aravis333
Combe a marion, couloir Combaz, couloir Chauchefoin, Coillu a bordel, Combe a marion
Parti a 8h du col des aravis avec david pour la combe a Marion, la trace de monter est bonne sauf les 30 dernier metres où les couteaux peuvent être utiles. Bertrand nous ratrappe au sommet pour redescendre au pied de Combaz. Le couloir est déjà bien tracé... Les précedents nous ont fait un vrai éscalier, quelques petits passages en glace ou en roche (nous n'avons pas mis les crampons). La redescente vers le couloir chauchefoin est croutée. Plus de poudreuse dans chauchefoin et le coillu mais bien skiable quand meme. Nous avons ensuite remonté la blonniere (avec beucoup de monde et un chamois) pour redescendre la combe a marion jusqu'au col des aravis.

le combaz : approche du couloir
le combaz : approche du couloir
sommet du couloir combaz : et une petite photo!!
sommet du couloir combaz : et une petite photo!!
On dechausse! : Départ a pied sur combaz
On dechausse! : Départ a pied sur combaz
Montée couloir Combaz : Dans la goulotte
Montée couloir Combaz : Dans la goulotte
Petite traversée : Le plus exposé de l'itineraire
Petite traversée : Le plus exposé de l'itineraire
Coillu a bordel : L' entré du coillu
Coillu a bordel : L' entré du coillu
Dans le coillu : En plein action!!!
Dans le coillu : En plein action!!!

anne-laure, le 16.02.10 16:56

bravo!
oui le couloir chauchefoin vu d'en bas avait l'air vraiment crouté! Ns étions les 8 à monter à l'Etale par la combe Foiroux! 😉 (cf topo)

BN73, le 16.02.10 23:43

merci,
on vous a vu sur le replat de la combe, encore une belle journée sur les aravis 😎