Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Grand Pic de la Lauzière, par le Col des Aiguillons

Grand Pic de la Lauzière, par le Col des Aiguillons

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Grand Pic de la Lauzière, par le Col des Aiguillons

Sommet associé : Grand Pic de la Lauzière (2829 m)

Sortie du lundi 15 février 2010

jc68, jeje

BEAU TEMPS -8° AU DEPART
Etat de la route : Dégagée Altitude du parking : 1370

Activité avalancheuse observée : AUCUNE COULEE OBSERVEE
neige de cinéma à la descente il faut rester en rive gauche de la combe car toutes les pentes en rive droite orientée sud commencent à bien transformer quelques coulées sont déjà partis

départ8h4520/?PoudreSEMOULE
COMBE DES PLANS1700SE10H30PoudreLEGERE
PAS DE LA BALME250011H3040Poudre tasséeDS LA TRAVERSEE SOUS LA CHAINE DE LA LAUZIERE
GLACIER DE CELLIERN12H1540SouffléeEN RIVE GAUCHE SURTOUT !

Skiabilité : 😄 Excellente

Compte rendu (par jc68)

col des aiguillons descente par la combe de la valette
nous ne sommes pas montés au sommet mais sur une antésime côtée 2747m sur les cartes.
toutes les traces s'arrêtent soit au petit colu situé sous le sommet, soit le plus haut possible : au sommet du glacier à environ une trentaine de mètre du sommet.
belle sortie dans une neige de rêve. nous tournions avec les oreilles.
départ 8h45 petit sommet à 12h15 on est content de nous.

crampons piolet pour les sommets conseillés.

vue de l'antécime : vue de l'anté-cime sur le grand pic, très cornichévue de l'antécime : vue de l'anté-cime sur le grand pic, très corniché
combe de la valette : descente de la combe de la valette déja bien bien tracé mais avec une poudre de cinéma:-))combe de la valette : descente de la combe de la valette déja bien bien tracé mais avec une poudre de cinéma:-))
col des aiguillons : du col des aiguillons, nous avons choisit le passage par la droite qui semble plus court, mais le groupe devant est passé à gauche, on redescend plus.col des aiguillons : du col des aiguillons, nous avons choisit le passage par la droite qui semble plus court, mais le groupe devant est passé à gauche, on redescend plus.
JC à la descente : Jc fait parler son art du maniement du piolet, impréssionnant.JC à la descente : Jc fait parler son art du maniement du piolet, impréssionnant.

B
Bubu, le 15.02.10 20:50

Euh, dans une combe E, le versant S est en rive gauche 😉

J
jc68, le 15.02.10 21:26

oui je me suis trompé. je voulais dire qu'il fallait rester à droite du ruisseau en descendant 😜