Sorties > Devoluy > Grand Ferrand, versant Sud par le Vallon de Charnier

Grand Ferrand, versant Sud par le Vallon de Charnier

Massif : Devoluy
Départ : Maubourg (1330 m)

Topo associé : Grand Ferrand, versant Sud par le Vallon de Charnier

Sommet associé : Grand Ferrand (2758 m)

Sortie du dimanche 14 février 2010

Pedro81

Beau temps Aucun nuage, pas de vent Températures fraiches (-13 au départ)
Etat de la route : pneus neige ou chaines nécessaires. cela doit se déneiger rapidement Altitude du parking : 1330m

RAS. La pente supérieure tenait bien, la couche plus compacte en surface s'en va un peu lors des virages.

Pente supérieure>2250S14h3020/?Transfo lourdeChauffe dur dur les cuisses.
du verrou au vallon <2250SE15h1515/?IrrégulièreAlternances moquette/croutée, bien skiable

Avec Manu Danglejean

Départ vers 10h, nous n'étions pas très matinaux.
Montée tranquille jusqu'au verrou. Une quinzaine de personnes sur l'ensemble du vallon. ( vers les cols à droite et à gauche).
Deux skieurs descendait alors que nous étions 150m sous le verrou. Un couple rejoint au sommet: ils venaient de descendre à pied du sommet; merci pour les marches.
Montée du verrou jusqu'au dessous du sommet en crampons.
Nous n'avons pas grimper jusqu'au sommet, manque de motivation,d'habitude et de temps.
Descente de la pente supérieure demande de bonne cuisse et un peu de technique. Une fois le coup trouvé, plutôt agréable..Le verrou passe sans problèmes.
Recherche de moquette dans les pentes suivantes, très agréables.
Petit repeautage pour passer l'épaule d'entrée dans le vallon.

Trace de montée dans le vallon : Petit passage à l'ombre un peu frisquet
Trace de montée dans le vallon : Petit passage à l'ombre un peu frisquet
Pente inférieure : Le dénivelé commence à se faire sentir, la foulée raccourcie :)
Pente supérieure : A pied dans la derniere ligne droite
Pente supérieure : A pied dans la derniere ligne droite
Couronne sommet : Nous en sommes restez la...
Couronne sommet : Nous en sommes restez la...