Sorties > Chartreuse > Rochers de Chalves, face Est (par grand champ)

Rochers de Chalves, face Est (par grand champ)

Départ : Pomarey (770 m)

Topo associé : Rochers de Chalves, face Est (par grand champ)

Sommet associé : Rochers de Chalves (1845 m)

Sortie du samedi 13 février 2010

chill, kenoavi

Beau au dessus de 1500m, pas de vent.
Etat de la route : ras Altitude du parking : 770
Du transport de neige a eu lieu depuis la crête vers les pentes E, bien chargées, mais pas vu de départ (elles ne sont ni raides, ni grandes...)
de 20 à 40cm de poudre légère à l'abri du soleil dans les combes *****, mais qui réchauffe au SE (et un fond dur présent au S)
Sous 1400m, 20cm sur fond dur ****
Sous 1200m, 5 à 10cm sur fond dur, quelques touchettes sur le sentier ***

Activité avalancheuse observée : ras

Compte rendu (par chill)

Bon, c'est par où qu'on va ? Parce que c'est sûr, c'est pas là !
C'était le thème de la sortie :)

On s'est pommé à la montée : de Grandchamp, on a suivi de vielles traces qui nous on menées sous une pente raide et difficilement pénétrable (à l'est du point 1547) et qui nous ont lachement abandonnées là, faisant demi-tour... Donc on est monté dans cette facette raide à travers les vernes : 150m en 1H au moins ! Les suivants
(nombreux) ont dû aprécier :)

On s'est pommé à la descente : après être descendu au fond d'une dépression..., on a tiré à gauche (NE) pour aller chercher une petite combe (vers le R de Rochasses sur IGN), puis encore 100m de zones bien raides et bien touffues (assez technique à descendre).

Bref, si quelqu'un peut m'expliquer où ça passe et où est la zone de foret "pas trop dense" du topo pour passer l'altitude 1500m ???!!!

Rajout à 16H45 : J'ai vu à l'instant le tracé GPS de miarnaud : on est donc passé à peu près au bon endroit à la descente:(

la voie normale? : Facile, suivez Marco ;-)
la voie normale? : Facile, suivez Marco ;-)

Y
Yann, le 13.02.10 17:05

Si tu t'es perdu, c'est que tu t'es "paumé" 😜 😄 😉 !

chill, le 13.02.10 18:21

🤭 Je ne suis qu'une pauvre pomme en orthographe 🙁 🙂

Jip, le 13.02.10 18:29

On vous a suivi et croisé vers le haut alors que vous descendiez. Merci encore pour la trace. On est descendu par la "voie normale" selon marco. C'était pas compliqué : il suffisait de prendre à droite après le 2ème arbre 🤣

chill, le 13.02.10 19:36

🙄 🤣 🤣