Sorties > Chartreuse > Crête de Rocheplane, Combe du Prayet

Crête de Rocheplane, Combe du Prayet

Départ : Perquelin (970 m)

Topo associé : Crête de Rocheplane, Combe du Prayet

Sommet associé : Crête de Rocheplane (1938 m)

Sortie du lundi 8 février 2010

Ivanouchka

beau, quelques petits nuages
Etat de la route : enneigée voire glacée Altitude du parking : 980m

Altitude de déchaussage (descente) :980m

Activité avalancheuse observée : dans la trouée sous les barres, j'ai trouvé que ça chauffait bien fort, le palpitant n'a pas toujours été à l'aise, les pentes de rocailles et d'herbe sont pas loin, perso j'y retournerai plus dans ces conditions!!

Perquelin98015h00Trafoléedébut sur le boulevard des lances
sos les barres1500 m16h0030cm/50cmPoudre lourdepiste de ski pas trop dégueu
crête de rocheplane194017h0040cm/?Poudrele top

j'étais parti pour les lances et puis au parking je regarde le top de volodia et je me dis que ce truc je l'avais jamais fait et puis sur la carte il y avait de la pente... enfin je me trouve une motiv. Vu que je suis en surf raquettes je remonte quasi intégralement la trouée jusqu'à la grotte, miam miam pour la descente même si c'est déjà une sacrée piste de ski mais bien alourdie ça va être bon. La remontée de la clairière sous les barres m'a donné quelques suées froides (p'tain il fait chaud quand même) deux trois dérapages de raquettes non prévues ensuite c'est aussi classe que l'aulp du seuil à mon sens, le plateau est en très bonne poudre et il reste beaucoup de place. La descente fut excellente même si je pense que c'était un peu risqué cette maudite clairière de l'enfer, quelques touchettes de raclage mais normal vu le profil et sans conséquence pour la board. J'y retournerai avec de la poudre de haut en bas!
Arrivé au parkinge, je relis le topo et lis la dernière phrase avalée par mon cerveau sans tilt à l'aller "il faut un temps froid car la clairière chauffe beaucoup"... sans déconner!

gibbon38, le 08.02.10 23:29

je l'ai fait en matinée jusqu'au haut de la falaise jaune où ça chauffe beaucoup , un rdv professionnel m'a obligé à redescendre mais j'ai pu profité de la descente.
même constat, poudre lourde +combe ravagé (j'y ai mis ma participation 🤭 ), donc difficulté de montée et passages ravagés en descente,il faut vraiment de la grosse poudre comme dit le Volodia.

I
Ivanouchka, le 09.02.10 06:51

ouais j'aurais peut-être dû mettre 3 bidules, mais la "kacha" en surf c'est génial!! Le haut est vraiment dément...

Radoux, le 10.02.10 23:12

Refait aujourd'hui 3 surfeurs + 2 skieurs.20 cm de poudre ultra légère sur fond dur.Vierge ce jour/ravagé après notre passage.visibilité bonne.neige faible continue.On a stoppé avant le sommet.Parti tard car soucis pour le co-voiturage.départ 15h30 du parking arrivé juste à la nuit à la voiture.Meilleur en surf qu'en ski.Bien sympa.
**** pour le ski.