Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Crête du Lauzet, par le Vallon de Siguret

Crête du Lauzet, par le Vallon de Siguret

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : les Orres (les Léautiers) (1450 m)

Topo associé : Crête du Lauzet, par le Vallon de Siguret

Sommet associé : Crête du Lauzet (2353 m)

Sortie du lundi 8 février 2010

PatrickM

Grand beau sans vent
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1123m

Altitude de déchaussage (descente) :1123m

Activité avalancheuse observée : RAS. mais de la poudre et de la poudre, ***** de la piste (2050 m) au sommet voir 6 étoiles!!!!! Par contre aprés la neige est toujours aussi bonne mais la place manque et les arbres ne s'écartent pas, ce qui fait le bas est beaucoup moins skiant

Ubac1123mN9h30Poudre lourde
St Roch1905mNPoudre
St Roch / Sommet2353mNPoudre

Avec Laurent Z
Ubac / Les muandes / Cabane St Roch / Crete 2353m / Piste 2050m / Crete 2353m / Piste 2050m / Crete 2353m / Ubac
On voulait rester dans les bois encore pour la sécurité, on à pas été decus, du ski ++, en tout cas les 300 derniers métres, du coup on à refait 2 fois les 300 derniers métres aprés la montée normale, que du bonus!!!!!! Deux personnes qui montaient sur la créte. En tout cas un grand merci aux traceurs de la veille, belle trace ce qui nous a permis de remonter dans de tres bonnes conditions.

Crete du Lauzet : Grand beau temps
Crete du Lauzet : Grand beau temps
Crete du Lauzet : Comtemplation
Crete du Lauzet : Comtemplation
Crete du Lauzet : Merci pour la trace les gars!!!!
Crete du Lauzet : Merci pour la trace les gars!!!!
Crete du Lauzet : Bientot le summit!!!
Crete du Lauzet : Bientot le summit!!!
Crete du Lauzet : Le Pouzenc
Crete du Lauzet : Le Pouzenc
Crete du Lauzet : Lac de serre poncon avec la chaine du Devoluy
Crete du Lauzet : Lac de serre poncon avec la chaine du Devoluy
Crete du Lauzet : Le Morgon
Crete du Lauzet : Le Morgon
Crete du Lauzet : Pour la poudre, la photo parle d'elle meme!!!! 1° partie, c'est de la balle.........
Crete du Lauzet : Superbes descentes, on est ou la??? au canada??
Crete du Lauzet : Superbes descentes, on est ou la??? au canada??
Crete du Lauzet : Cabane de St Roch
Crete du Lauzet : Cabane de St Roch
Crete du Lauzet : Et une derniére remontée pour la route!!!!en fin surtout pour la descente...
5914 : La cabane
5914 : La cabane
5916 : Le sommet
5916 : Le sommet

chris05, le 08.02.10 18:16

salut
Pour la trace on peux dire que c'est du collectif 😄
si je comprend bien la pente est rayée de partout 🤣
je pense que le choix à été bon de rester encore dans les arbres 😎

JM05, le 08.02.10 19:03

Bravo les amis : dégoûté d'avoir fait la nounou... Bon, l'hiver n'est pas fini ! 😯

Jpepe, le 11.02.10 16:36

Nous (Colette et moi) y sommes allés aujourd'hui avec la météo médiocre et très froid au sommet. La trace est encore super, merci car avec l'épaisseur de poudre nous n'aurions sans doute pas sorti le sommet 😯 .
J'ai ajouté 2 photos pour montrer l'ambiance. Au sommet nous n'avons pas trainés 😠

PatrickM, le 11.02.10 17:14

Ah oui effectivement, les conditions sont pas les mêmes, j'espere que vous etes quand meme regalés a la descente 😉
Pour Chris, la pente doit etre a nouveau propre 🙄 , il va peut etre falloir que tu refasse la trace, si ca continue a tomber!!!!! 🤣

PatrickM, le 11.02.10 17:16

T'inquiete Jean mi, c'etait pas la derniere sortie 🙂 , et la petite comment elle va??