ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Sorties > Belledonne > Cime du Sambuis, Combe de Mont Rond

Cime du Sambuis, Combe de Mont Rond

Massif : Belledonne
Départ : Valmaure (1205 m)

Topo associé : Cime du Sambuis, Combe de Mont Rond

Sommet associé : Cime du Sambuis (2734 m)

Orientation : NE

Dénivelé : 1530 m.
Ski : 3.1

Sortie du dimanche 22 janvier 2006

Joe

Conditions nivologiques, accès & météo

Grand beau
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1205
Conditions de neige : Alternance de neige croutée et poudreuse du parking aux chalets de mont rond. La traversée des chalets juqu'à la combe, exposée sud est est intégralement transformée (sauf contrepentes nord encore en poudre). Dans la combe, c'est du tout bon (environt 20 cm de poudre tassée) jusqu'à l'entrée du couloir à proprement parlé qui lui est assez soufflé (alternance de poudre tassée et de plaques dures). Nous sommes descendus par le même itinéraire donc pas d'info sur le couloir nord. De visu, le début a l'air assez soufflé (plaque très dure dans le haut du couloir).

Altitude de chaussage (montée) : 1205
Altitude de déchaussage (descente) : 1205

Skiabilité : 😄 Excellente

Compte rendu

Avec Titi, Den, Floh et crevton

Superbe course variée. La remontée de la combe de Mont Rond est magnifique et mérite à elle seule une visite. La boucle en descendant par le couloir nord doit être sympa en bonnes conditions !

Pente d'accès au couloir : Après un bon bout au soleil dans la combe de Mont Rond, faut remettre la veste dans la pente nord permettant d'accéder au couloir nord-est.Pente d'accès au couloir : Après un bon bout au soleil dans la combe de Mont Rond, faut remettre la veste dans la pente nord permettant d'accéder au couloir nord-est.
Couloir nord-est : Déjà que jusque là c'est beau, voila la cerise sur le gateau !Couloir nord-est : Déjà que jusque là c'est beau, voila la cerise sur le gateau !
Entrée du couloir nord-est : Jeu de lumière sur l'échine rocheuse bordant le couloir de sortie.Entrée du couloir nord-est : Jeu de lumière sur l'échine rocheuse bordant le couloir de sortie.
Sommet : Toutes les bonnes choses ont une fin, floh en termine...Sommet : Toutes les bonnes choses ont une fin, floh en termine...
L'étendard et les aiguilles : Et en plus, la vue du sommet est somptueuse, que demander de mieux ?...L'étendard et les aiguilles : Et en plus, la vue du sommet est somptueuse, que demander de mieux ?...
Sans fautes : ... de la poudre à la descente pardi !Sans fautes : ... de la poudre à la descente pardi !

Commentaires

E
Etienne-H-, le 23.01.06 08:57

Belle sortie à La Sambuis, bienvenu sur Skitour! 😉

M
Mick, le 23.01.06 09:36

Attention Etienne, je fais la même erreur que toi mais tu vas te faire charier par les grenoblois 😉 Ce n'est pas la mais LE Sambuis dans Belledonne 😜

E
Etienne-H-, le 23.01.06 15:37

Tu as raison Mick, c'est mon annécisation qui est en marche et déforme mes propos 😯 ...

Cette sortie