Sorties > Chartreuse > Roc d'Arguille, Combe du Giclard en boucle depuis le col du Coq

Roc d'Arguille, Combe du Giclard en boucle depuis le col du Coq

Massif : Chartreuse
Départ : Perquelin (970 m)

Topo associé : Roc d'Arguille, Combe du Giclard en boucle depuis Perquelin

Sommet associé : Roc d'Arguille (1768 m)

Sortie du samedi 06 février 2010

NicoGiro

Neige, éclaircie au retour vers 14h00
Etat de la route : Rarement vue dans cet état... OK à la montée avec pneus neige après passage du chasse neige, + 20 cm au moment de la descente. Altitude du parking : 1434
La neige est tombée en abondance ces derniers jours, mais la pluie a également fait son oeuvre à partir de 1200 m environ. Le bas de la forêt est donc moins agréable, cela va coûter la 5ème étoile à la sortie.

Le passage en traversée au dessus du Habert me semble tendu, on enfonce parfois jusqu'à un fond sans cohésion sur quelques mètres.

Activité avalancheuse observée : RAS, quelques toutes petites coulées accompagnent les virages dans la première clairière à la descente.

Au dessus du Habert1680E9h0040/60Poudre
Forêt1760 - 1200N10h30PoudreGrosses quantités
Forêt1200 - 950N11h30Poudre lourdeLa neige a pris la pluie

Avec Martine, Nataly, Bruno, Guy et Sébastien

La descente dans la forêt vers Perquelin nous paraissant une bonne option compte tenu des conditions nivologiques actuelles. Pas de trace à la montée (dommage ! ;-)) ), mais pas de trace non plus à la descente (super !) dans une quantité de poudre impressionnante. Les éclaircies de cette forêt sont très skiantes, chacun son style, ski sanglier ou autre, mais toute le monde parvient sain et sauf jusqu'à la route de Perquelin... Nous n'aurons pas vu un chat de la journée.

F
franckyv38, le 06.02.10 20:30

Qui peut me dire quelle est la bonne combe qu'il faut prendre pour descendre sur perquelin, y en a 3 au nord du Roc d'Arguille ? 😯

N
NicoGiro, le 06.02.10 20:34

Le ruisseau du Giclard est indiqué sur la carte IGN 1:25 000, au croisement de la route de Perquelin. La combe le suit.

mick38, le 06.02.10 21:41

Il y a le Giclard et le Gilglas sur l'IGN. Qui a essayé le Giclas?
J'ai fait il y a plus de 10 ans le versans W. Forêt sanglier immonde 🤢 . Je m'étais juré de ne plus y mettre les pieds. 😠