Sorties > Bornes - Aravis > Dôme de Pouilly, versant W

Dôme de Pouilly, versant W

Départ : La Savatte (1310 m)

Topo associé : Dôme de Pouilly, versant W

Sommet associé : Dôme de Pouilly (2117 m)

Sortie du samedi 6 février 2010

deronzier

éclaircies jusqu'à 9h puis neige
Etat de la route : enneigée (chaine obligatoire à 8h) Altitude du parking : 1300

Activité avalancheuse observée : pas d'avalanche observée. Par contre, de gros transport de neige tout le long de la montée. Successions de passage soufflé et de passage avec de gros dépots (jusqu'à 1 ml de neige peu stable).

parking1300SPoudre
montée1500SSoufflée
col de tulleSSoufflée

Avec Lio
Col de Tulle
Sortie pour prendre l'air jusqu'au col de tulle. Nous avons tracé tout le long. Du coup bonne bavante quand même vu les accumulations de neige. La descente était bonne sous les rochers, un peu plate ensuite.

Nous pensons que le choix de la sortie était sage au vu des conditions de neige. Nous ne serions pas partis vers les façes nord où sur les pentes > 35°. Je n'ai pas voulu partir vers le dôme de pouilly. On va attendre un peu, l'hiver n'est pas fini...

On a cherché Gaby, Géraldine et Elodie tout le long de l'itinéraire, on a vu personne (c'est leur secteur).

Charvin ce matin : Avant la neige...
Charvin ce matin : Avant la neige...
Les Bauges : Ca se couvre
Les Bauges : Ca se couvre
Sommet : Au col
Sommet : Au col
Le mec content de la descente qui s'annonce
Le mec content de la descente qui s'annonce
L'état du secteur : Tulle - Porthet - Charvin. C'est chargé.
L'état du secteur : Tulle - Porthet - Charvin. C'est chargé.