Sorties > Belledonne > Col de la Porte d'Eglise, Versant Ouest

Col de la Porte d'Eglise, Versant Ouest

Départ : Le Grand Thiervoz (le Merdaret) (1040 m)

Topo associé : Col de la Porte d'Eglise, Versant Ouest

Sommet associé : Col de la Porte d'Eglise (2526 m)

Sortie du dimanche 22 janvier 2006

robin bonnet guide, horizons, lea, Vinsss

temps superbe,un petit vent bien frais au col.
Etat de la route : pas de probleme jusqu'au parking. Altitude du parking : 1090
Conditions de neige : globalement moyen,en tout cas bien moins bon qu'hier(mouchillon)
=>le col est en neige dure qui a bien pris le soleil
=>du col a la foret,alternance de poudreuse tassée et de croute ,les pentes de gauche sont les plus skiables.
=>des l'entrée de la foret,piste de bobsleigh mais pas desagreable.

Compte rendu (par robin bonnet guide)

aprés la superbe sortie d'hier ,dur d'enchainer sur une autre sortie,surtout quand on a la creve et qu'on sert de sherpas/teleskis pour certains ^^
mais la descente n'etait pas decevante,et ce col est vraiment trés beau.
par contre,la foret,ca monte!n'est ce pas lea.... :D

Sonic, le 22.01.06 20:37

Belle sortie les jeunes.
Ca ne chaume pas chez Horizon.
Un grand Bravo 😉

Vinsss, le 22.01.06 20:56

Superbe sortie ! a remettre ca la semaine prochaine 😄
Et oui horizon a pris et en force 😜

Y
Yann, le 22.01.06 21:05

C'est sûr, ça démarre fort cette année avec Horizon 😎
Il faudrait juste que Bast offre des peaux à sa soeur histoire qu'elle arrive en haut 😄
Elles sont où les photos?

robin bonnet guide, le 22.01.06 21:19

a la c'est sur que c'est plus comme l'an dernier horizon...ca change du triangle d'engins(bouse de l'année 2005 haut la main!)
2000 metres dimanche prochain?? 🤣
par contre les photos,j'y arrive pas du tout...j'ai pas le logiciel que tu me disais yan... 8O (boulet en force!)

Jip, le 22.01.06 22:03

Alala quelle famille 😉
Pour les photos, tu as une option "redimensionner automatiquement" (il suffit que ta photo fasse moins de 1 Mo)

robin bonnet guide, le 23.01.06 19:38

j'ai essayer l'option redimensionner mais il n'aime pas la resolution....mais bon...je compte investir dans un appareil et je pense que vu le budget je n'aurait plus de probleme de resolution! 🤣
ps:qu'est ce que tu sous entend jip???y'a pas de boulet dans cette famille! 😄

Vinsss, le 24.01.06 08:10

oui c'est sur que c'est dommage qu'il n'y est pas de photos 🙁 on les verra peut être bientôt sur un blog horizons 😊

Y
Yann, le 24.01.06 10:12

Allez les jeunes, sortez-nous votre blog Horizons 😜

Invité, le 24.01.06 18:53

merci d'inciter mon frère a acheter des peaux!!! le problème c'est qu'il ne va finalement pas acheter de nouveaux skis donc je n'hériterais pas des siens 🙁 je vais devoir me contenté des vieux skis de ma mère... ou alors j'investis, dure décission. Je veux pas me trimballer les vieux skis mais c'est quand même pas donné les skis de rando !!! allez mon cher sherpa tu redonne un peu de générosité et tu m'achète des skis ( au moins après j'aurais plus besoin de tes services à la montée ) 😉

En ce qui concerne Horizons c'est sûr que ça démarre fort !!! mais ca va je tiens le coup. Robin voulait 2000m le week prochain , je me contente de répondre : 8O jaaaammmaaiiisss ( ou pa avec moi en tout cas !)

robin bonnet guide, le 24.01.06 19:41

mais non léa on va pas te faire ca ;) 😜
mais je compte sur mon frere pour les 2200m 😡

Vinsss, le 24.01.06 20:14

jespere qu'il fera beau en tout cas pour se faire une belle rando! 🙂

robin bonnet guide, le 25.01.06 16:08

quelques photos de la sortie sur randohorizons.europe2blog.fr/