Sorties > Chartreuse > Grand Som, Par la combe des Eparres

Grand Som, Par la combe des Eparres

Départ : Le Château (970 m)

Topo associé : Grand Som, Par la combe des Eparres

Sommet associé : Grand Som (2026 m)

Sortie du lundi 1 février 2010

malissard

Grand beau-Grand froid.-16° C au départ
Etat de la route : nickel Altitude du parking : 1000

Activité avalancheuse observée : Rien n'a bougé,on est resté vigilant sous le col du Fret,des accus importantes sur les contrepentes SW et la derniere couche qui casse sous le passage d'un skieur au moment des convertions sinon RAS

Le Chateau7h4515Poudre
Bovinant9h0060PoudreBeaucoup de traces de la veille
Grand som9h44SouffléeBien soufflée mais ça touche presque pas
Col du Fret1840NW11h0080PoudreGrosse poudre -peu de cohesion sur dernière couche

Avec Bibi - Serge
Le Chateau - Col de Bovinant -Grand Som - Col de Bovinant - Col du Fret - Le Chateau
Exellente sortie du lundi matin quand tout le monde a repris le taf...Belle ambiance ce matin dans les Eparres,la neige est froide et vole,même si il y a eu beaucoup de passage ce WE,il reste de la place pour se faire plaisir.
C'est avec plaisir que nous avons trouvé le col du Frêt encore vierge.Descente bien bonne dans les bois.

Col du Frêt : Sous col du Frêt
Col du Frêt : Sous col du Frêt
Col du Frêt : Descente sur Bovinant
Col du Frêt : Descente sur Bovinant

TiBougnat, le 01.02.10 17:11

Z'avez pas vu la Marinette au sommet des Lances 🙄

malissard, le 01.02.10 17:47

Vu personne , ni Marinette(j'ai oublié mes jumelles 😉 ) ,ni randonneurs ,bien calme le secteur 😊

friz, le 01.02.10 18:51

Pas tenté le versant E du col du Fret?

malissard, le 01.02.10 19:28

C'etait tentant mais mes compagnons de cordée ayant des obligations familiales et donc un timing😊 😊 😊 on a préferé rester du coté froid...pour info il doit etre a point 🙄

Marinette, le 01.02.10 20:28

Moi qui cherchais désespérément des compagnons de rando... vous étiez tout près à vol d'oiseau en fait... Mais la solitude m'a fait du bien malgré tout... Et la neige au TOP 🙄 A bientôt les amis 😊

malissard, le 01.02.10 22:04

@Marinette : La prochaine fois peut être 🙂