Sorties > Vanoise > Mont Jovet, Par Notre Dame du Pré

Mont Jovet, Par Notre Dame du Pré

Départ : Notre Dame du Pré (1270 m)

Topo associé : Mont Jovet, Par Notre Dame du Pré

Sommet associé : Mont Jovet (2558 m)

Sortie du dimanche 31 janvier 2010

simba7o3

tres beau temps tres froid (-15/-20°C)
Etat de la route : dégagée mais bien blanche (verglas sous neige à partir de la sortie de Pomblière) Altitude du parking : 1225
20/40 cm poudreuse tassée sur fond irrégulier poudreuse tassée sur fond irrégulier

Activité avalancheuse observée : pas vu de coulée

Avec Sylvaine Astrid Christiane Nadine Alain
montée =topo;variante descente par route de l'Orgère
variante descente: on peut tirer à gauche depuis le chalet de la halle pour passer à l'E du chalet Pré- Bougeat puis au petit col à l'E du Dou de la grange à Marc (1904m); prendre le thalweg plein N pour rejoindre la route soit au virage 1626m soit à 1570m; suivre globalement la route ->pt 1442m ou on récupère la piste; permet d'éviter le sentier étroit de montée sous la grange à Marc.
Par bonnes conditions et pour éviter les longueurs finales (à la montée et à la descente) on peut monter au Mont des Archets (2437m)et descendre WNW -> petit col à l'E du pt 1904m ou on récupère la variante de descente.