Sorties > Vercors > Tricot Vertaco au Cornafion - AG annuelle des Peres Fondateurs

Tricot Vertaco au Cornafion - AG annuelle des Peres Fondateurs

Massif : Vercors
Départ : Villard de Lans (La Conversaria) (1180 m)

Topo associé : Epaule du Cornafion, par les fourches

Sommet associé : Epaule du Cornafion (1906 m)

Sortie du dimanche 31 janvier 2010

Toz, batime, jean, niveaulogue, Tomtom

grand bleu. froid à l'ombre. pas de vent au debut puis petit vent de N galcial. -12°C au depart
Etat de la route : enneigé à partir de Villard. ça passe bien en pneus neige Altitude du parking : 1180
globalement, le secteur est plutot sain. en dessous de 1800m, la poudre est legere et pas travaillée par le vent (entre 10 et 25cm). au dessus, ça a soufflé et la neige est compactée, cartonnée ou durcie donc sans risque apparent mais pas agréable à skier.

Activité avalancheuse observée : RAS. aucune coulée apparente meme si on devine des zones d'accumulations sous les barres rocheuses.

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Compte rendu (par Toz)

Combe de Chaulange - Epaule - Fourche N - Rochers de l'Ours - Combe de Chaulange - Epaule - Fourche S
reunion des Peres fondateurs aujourd'hui au Cornafion. depart tardif pour laisser dormir les peres (de famille cette fois). la combe de Chaulange est vite avalée et une 1ere descente par la fourche N fort sympathique meme si on n'a pas le droit à ce genre de derive epicurienne.
on repaute et on remonte sur les Rochers de l'Ours. sous le sommet, pause gastro-niveaulogique et on se gave de poudre pour la digestion jusqu'à 1450m. on traverse par le GR et ChamoisLand et remontée de la combe de Chaulange jusqu'à l'epaule pour une 2eme fourche. cette fois-ci, Al veut aller voir coté Sud. on tire à gauche et regavade par la fourche Sud jusqu'en bas.
une journée deniv sans plaisir, dans le ton de ligne directrisse fixée par cette AG annuelle.
on est pas pret de se regaler en 2010......................

Viande qui court : comme dirait Marco, de la viande qui court. ici, ils mettent des chamois en plastique pour appater le touriste
Peu de poudre : en direction de la Fourche N, Al subit... il deteste ça......
Peu de poudre : en direction de la Fourche N, Al subit... il deteste ça......
Remontée au Rochers de l'Ours : le temps est incertain mais on continue quand meme !!
Jean : le President-Directeur-General fixe la ligne directrice de la saison 2010
Matador : olé Torro !!!!
Matador : olé Torro !!!!
Tomtom : petit dehanché du directeur technique de la societé
Tomtom : petit dehanché du directeur technique de la societé
Bureau Directeur : retour dans la combe de Chaulange
Bureau Directeur : retour dans la combe de Chaulange
Tomtom : ça tricote de la contre pente
Tomtom : ça tricote de la contre pente
Cornafion : merci pour tout Mr Vercors !!!
Cornafion : merci pour tout Mr Vercors !!!
Mr N. : pour des raisons de securité, Mr N a souhaité garder l'anonymat
Mr N. : pour des raisons de securité, Mr N a souhaité garder l'anonymat
Pacte avec le diable : honte à nous : lors d'un moment de faiblesse, nous nous sommes surpris à pactiser avec le diable. c'est vil.........

robin bonnet guide, le 31.01.10 21:13

Bande de rigolos 😜

jean, le 31.01.10 21:46

Pas grand chose à rajouter, tant c'était nul 🤢
D'autres photos sont ici
Attention, Messieurs les membres du bureau, une seule AG par an ne suffit pas, il faut vous entrainer sérieusement pour les réunions, mensuelles, on va dire. 😜
Tomtom, ça a été SPL, comme prévu ? 🤣

I
imjaste, le 31.01.10 22:39

@Toz : avec 1 sortie tous les 2 jours en janvier, tu vises un second 100000 ? 😯 😉 😜

batime, le 31.01.10 22:49

Toz, t'es sublime ! 😄 😄 😄
et remercions le PDG pour la rédaction du calendrier ci-dessus : AG mensuelle, donc. 🙄
et sinon : S et L c'est fait, mais pour le P, il faut que je me magne ! 😊
messieurs, à+
😎

TataYe, le 01.02.10 09:14

Romain et Xav, vous avez croisé TomTom et Toz ?
C'est vrai que ça avez l'air bien énorme cette sortie... 🙄

X
xavierd, le 01.02.10 13:09

Oui oui on a bien croisé le petit groupe au départ...
Enfin, ils nous ont plutôt atomisé au tout début de la monté... Et Tomtom ne nous a pas reconnu... on a du vieillir sans doute depuis le habert de Chartroussette...
Sinon, oui oui, bien bien bon cette petite descente dans les fourches

jean, le 01.02.10 13:37

@Xavierd : et pourtant la polaire Skitour était obligatoire. 😜
"Atomisé" n'est peut-être pas le terme exact, j'étais là pour ralentir tout le monde 🤭

Tomtom, le 02.02.10 08:18

Merci Toz d'avoir daigné floutter tes photos pour ne pas choquer la morale publique, ne pas inciter à l'abus de bons produits et ne pas faire de pub pour ces satanés breuvages réprimés par la loi Even.
Tu aurais aussi pu floutter les visages pour ne pas qu'on nous reconnaisse... J'ai pas envie de me faire crever les pneus au départ d'un parking pour incitation à l'hédonisme!!

Et enfin, Xavier et Romain, vous êtes vraiment des gros nazes!! Pourquoi n'êtes vous pas venu me dire bonjour? J'aurais eu une chance supplémentaire de vous reconnaître! 8O Et ça m'aurait bien fait plaisir de causer un bout autour d'un bon bolino!! 😄 🙄