Sorties > Vercors > Rochers de l'Ours, par la Combe Noire

Rochers de l'Ours, par la Combe Noire

Massif : Vercors
Départ : Villard de Lans (La Conversaria) (1180 m)

Topo associé : Rochers de l'Ours, par la Combe Noire

Sommet associé : Rochers de l'Ours (2038 m)

Sortie du vendredi 29 janvier 2010

2mx

Très nuageux
RAS
Neige encore poudreuse en foret. Plus haut la neige a été très travaillé par le vent. crouté voir complètement cartonné dans la grande combes, poudreux/crouté au dessus. La neige dans couloir était tout de même pas mal.

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Avec Cyril

Petite sortie du vendredi après midi entre dépose/récupe des enfants de cyril à l'école. Remonter directe dans combe noire objectif monter le plus haut possible avant retour à l'école à 16h30. On a donc fait fumer les cuisses pour s'arrête au col.

Cyril a voulu me prouver que ses raquettes décathlon valait bien mes MSR Evo et m'a largué dans le couloir en gardant les raquettes aux pied :-)
Le temps d'ingurgiter quelques sucres lent, d'avaler la descente , puis d'enchainer un boardercross dans la forêt et on était de retour à l'ecole 16h30

Petit couloir : Repérage d'un petit couloir, hummmm
Petit couloir : Repérage d'un petit couloir, hummmm
La combe : Les 2 petits ressauts pour passer à l'étage supérieure ne sont pas très enneigé.
Ressaut : J'ai pu passer le 1er ressaut sans déchaussé les raquettes.  MSR Evo y a du grampon ! hein Cyril ?
Ressaut : J'ai pu passer le 1er ressaut sans déchaussé les raquettes. MSR Evo y a du grampon ! hein Cyril ?
Le couloir : Et... Finalement ça marche ces raquettes décathlon !  Cyril enquille le couloir en 2s raquette au pied en plantant les pointes. Ce qui ne marche pas sur les MSR avec leur bout spatulé.
Le couloir : Et... Finalement ça marche ces raquettes décathlon ! Cyril enquille le couloir en 2s raquette au pied en plantant les pointes. Ce qui ne marche pas sur les MSR avec leur bout spatulé.
Couloir 2
Couloir 2