Sorties > Ecrins > Col de Combeau, versant Sud

Col de Combeau, versant Sud

Départ : Ancelle (Le Peintre) (1400 m)

Topo associé : Col de Combeau, versant Sud

Sommet associé : Col de Combeau (2303 m)

Sortie du samedi 30 janvier 2010

jeantou

couvert le matin, se dégageant (espoir) puis couvert avec faibles chutes de neige, puis beau. Venté!
Etat de la route : neige entre le col de manse et ancelle sur les zones exposés au vent. Enneigé d'ancelle au peintre Altitude du parking : 1400

Activité avalancheuse observée : accumulations sur ce versant S, plaque descendue en versant SE de la petite autane. Entendu 2 "boums" dans le brouillard.

piste de fondDure
fin piste-rouanne haute5Poudre
rouanne haute - arret1600-2000SPoudrepoudre sur neige glacée ou neige dure

Avec christophe

Le ciel semble se dégager ce matin, un peu de neige fraiche et pas de vent au peintre, ca sent la bonne journée. Aprés Rouanne Haute on voit même la petite autane, puis d'un coup au dessus de la cabane catastrophe:

- Ca ce couvre (visi <5m).
- Les petites accumulations sont de plus en plus présentes
- Alternance de zone poudreuse et zone bien dure
- Vers 2000 en pleine purée on entend un gros "boum", ca nous glace le sang car il semble pas loin!

On signe le but, de toute façon on y voit rien et on descend en suivant nos traces de montée pour savoir où on va, et on entend un nouveau "boum".

Je ne sais pas d'où ca venait, mais je vous jure que ca fait peur en plein brouillard.

On reviendra...